+ 86 (1360 2568149 info@phcoker.com

Sel disodique NADP (24292-60-2)

Le phosphate de nicotinamide adénine dinucléotide (NADP +) est un cofacteur utilisé dans les réactions anaboliques. β-Nicotinamide adenine ……


Statut: En production de masse
Unité: 25kg / Drum

Description

β-Nicotinamide adénine dinucléotide phosphate sel disodique (sel disodique NADP) Spécifications

Nom du produit β-Nicotinamide adénine dinucléotide phosphate disodique (sel disodique NADP)
Nom chimique NADP Disodium; Nadide phosphate disodique; NADP, β-NADP; Sel disodique de nucléotide de triphosphopyridine;
Numero CAS 24292-60-2
InChIKey UNRRSQIQTVFDLS-WUEGHLCSSA-L
SMILE C1=CC(=C[N+](=C1)C2C(C(C(O2)COP(=O)([O-])OP(=O)(O)OCC3C(C(C(O3)N4C=NC5=C(N=CN=C54)N)OP(=O)([O-])[O-])O)O)O)C(=O)N.[Na+].[Na+]
Formule moléculaire C21H26N7Na2O17P3
Masse moléculaire 787.37
Masse monoisotopique X
Point de fusion 175-178 °C
Couleur Jaune
Stempérature de torage -20 ° C
L'eau Solubilité > 50 g / L
Application Coenzyme dans les oxydations aérobies et anaérobies

Qu'est-ce que le sel disodique de phosphate de β-nicotinamide adénine dinucléotide (sel disodique NADP)?

Le phosphate de nicotinamide adénine dinucléotide (NADP +) est un cofacteur utilisé dans les réactions anaboliques. Le sel disodique de phosphate de β-Nicotinamide adénine dinucléotide est un sel disodique de NADP +, c'est une coenzyme nécessaire à la fermentation alcoolique du glucose et à la déshydrogénation oxydative d'autres substances. Et il se produit largement dans les tissus vivants, en particulier dans le foie.

Le nicotinamide adénine dinucléotide phosphate (NADP) et le NADPH forment une paire redox. Le rapport NADPH / NADP régule le potentiel redox intracellulaire, en particulier la réponse anaérobie, affectant ainsi la réponse métabolique dans le corps. Des exemples sont la synthèse des lipides et des acides nucléiques. Le NADP est également une paire de coenzymes dans divers systèmes de cytochrome P450 et systèmes de réaction d'oxydase / réductase tels que le système de thiorédoxine réductase / thiorédoxine.

Le NADPH fournit des équivalents réducteurs pour les réactions de biosynthèse et fournit des effets redox pour prévenir la toxicité des espèces réactives de l'oxygène (ROS), régénérant ainsi le glutathion (GSH). Il est également utilisé dans les voies anabolisantes telles que la synthèse du cholestérol et l'extension des chaînes d'acides gras.

De plus, le système NADPH est également responsable de la génération de radicaux libres dans les cellules immunitaires via la NADPH oxydase. Ces radicaux libres sont utilisés pour détruire les agents pathogènes dans un processus appelé éclat respiratoire. Il s'agit d'un équivalent réducteur de la source des aromatiques hydroxylés du cytochrome P450, des stéroïdes, des alcools et des médicaments.

Application du β-Nicotinamide adénine dinucléotide phosphate disodique

Le nicotinamide adénine dinucléotide phosphate (NADP) et le NADPH forment une paire redox. Le NADP / NADPH est une coenzyme qui prend en charge les réactions redox via le transport d'électrons dans une vaste gamme d'applications, en particulier les réactions anaérobies telles que la synthèse des lipides et des acides nucléiques. Le NADP / NADPH est un couple de coenzymes dans divers systèmes de cytochrome P450 et systèmes de réaction d'oxydase / réductase, tels que le système de thiorédoxine réductase / thiorédoxine.

D'autres enzymes qui utilisent le NADP comme coenzyme sont les suivantes: Alcool déshydrogénase: NADP dépendante; ADH aromatique: dépendant du NADP; Ferrédoxine-NADP réductase; L-Fucose déshydrogénase; Gabase; Galactose-1-phosphate uridyl transférase; Glucose déshydrogénase; L-glutamique déshydrogénase; Glycérol déshydrogénase: spécifique au NADP; Déshydrogénase isocitrique; Enzymes maliques; 5,10-méthylènetétrahydrofolate déshydrogénase; 6-Phosphogluconate déshydrogénase et semialdéhyde succinique déshydrogénase.

Référence:

  • Hashida SN, Kawai-Yamada M. Inter-Organelle NAD Métabolisme soutenant la dynamique sensible au NADP sensible à la lumière dans les plantes. Front Plant Sci. 2019 juil.26; 10: 960. doi: 10.3389 / fpls.2019.00960. eCollection 2019. PMID: 31404160. PMCID: PMC6676473.
  • Tak U, Vlach J, Garza-Garcia A, William D, Danilchanka O, de Carvalho LPS, Saad JS, Niederweis M. La tuberculose nécrosante est une glycohydrolase NAD + et NADP + aux propriétés enzymatiques distinctes.J Biol Chem. 2019 mars 1; 294 (9): 3024-3036. doi: 10.1074 / jbc.RA118.005832. En ligne du 2018 décembre 28. PMID: 30593509. PMCID: PMC6398120.
  • Liang J, Huang H, Wang S.Distribution, évolution, mécanisme catalytique et fonctions physiologiques de la ferroxine réduite dépendante de NADH à base d'électrons bifurquant à base de Flavin: NADP + oxydoréductase. Microbiol avant. 2019 mars 1; 10: 373. doi: 10.3389 / fmicb.2019.00373. eCollection 2019. PMID: 30881354. PMCID: PMC6405883.
  • Kawai S, Murata K. «Structure et fonction de la NAD kinase et de la NADP phosphatase: enzymes clés qui régulent l'équilibre intracellulaire de NAD (H) et NADP (H)». Bioscience, biotechnologie et biochimie. 72 (4): 919-30. doi: 10.1271 / bbb.70738. PMID 18391451.
  • Hanukoglu I. «Conservation des interfaces enzyme-coenzyme dans le FAD et le NADP liant l'adrénodoxine réductase-A enzyme ubiquitaire». Journal of Molecular Evolution. 85 (5-6): 205-218. Bibcode: 2017JMolE..85..205H. doi: 10.1007 / s00239-017-9821-9.PMID 29177972.

PRÉCAUTION ET AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ:

Ce matériel est vendu à des fins de recherche uniquement. Des conditions de vente s'appliquent. Pas pour la consommation humaine, ni les utilisations médicales, vétérinaires ou domestiques.


Vidéo

Vidéo sur le sel disodique NADP (24292-60-2)

COA

Références et citations de produits

Shangke Chemical est une entreprise de haute technologie spécialisée dans les intermédiaires pharmaceutiques actifs (API). Pour contrôler la qualité pendant la production, un grand nombre de professionnels expérimentés, un équipement de production de premier ordre et des laboratoires sont les points clés.

Contactez-Nous

+86(1360)2568149 info@phcoker.com

NADP disodium salt (24292-60-2)

Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate(NADP +) is a cofactor used in anabolic reactions. β-Nicotinamide adenine……

 


Status: In Mass Production
Unit: 25kg/Drum

 

Description

 

β-Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate disodium salt (NADP disodium salt) Specifications

Product Name β-Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate disodium salt (NADP disodium salt)
Chemical Name NADP Disodium; Nadide phosphate disodium; NADP;β-NADP; Triphosphopyridine nucleotide disodium salt;
CAS Number 24292-60-2
InChIKey UNRRSQIQTVFDLS-WUEGHLCSSA-L
SMILE C1=CC(=C[N+](=C1)C2C(C(C(O2)COP(=O)([O-])OP(=O)(O)OCC3C(C(C(O3)N4C=NC5=C(N=CN=C54)N)OP(=O)([O-])[O-])O)O)O)C(=O)N.[Na+].[Na+]
Molecular Formula C21H26N7Na2O17P3
Molecular Weight 787.37
Monoisotopic Mass 787.039342 g/mol
Melting Point 175-178 °C
Color Yellow
Storage temp −20°C
Water  Solubility >50 g/L
Application Coenzyme in aerobic and anaerobic oxidations

 

What is β-Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate disodium salt (NADP disodium salt)?

Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate(NADP +) is a cofactor used in anabolic reactions. β-Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate disodium salt is a disodium salt of NADP +, it is a coenzyme necessary for the alcoholic fermentation of glucose and the oxidative dehydrogenation of other substances.  And it occurs widely in living tissue, especially in the liver.

Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate (NADP) and NADPH form a redox pair. The NADPH / NADP ratio regulates the intracellular redox potential, especially the anaerobic response, thereby affecting the metabolic response in the body. Examples are lipid and nucleic acid synthesis. NADP is also a coenzyme pair in various cytochrome P450 systems and oxidase / reductase reaction systems such as the thioredoxin reductase / thioredoxin system.

NADPH provides reducing equivalents for biosynthetic reactions and provides redox effects to prevent the toxicity of reactive oxygen species (ROS), thereby regenerating glutathione (GSH). It is also used in anabolic pathways such as cholesterol synthesis and fatty acids Chain extension.

In addition, the NADPH system is also responsible for generating free radicals in immune cells through NADPH oxidase. These free radicals are used to destroy pathogens in a process called respiratory burst. It is a reducing equivalent of the source cytochrome P450 hydroxylated aromatics, steroids, alcohols, and drugs.

 

Application of β-Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate disodium salt

Nicotinamide adenine dinucleotide phosphate (NADP) and NADPH form a redox pair. NADP/NADPH is a coenzyme that supports redox reactions via the transport of electrons in a vast array of applications, especially anaerobic reactions such as lipid and nucleic acid synthesis. NADP/NADPH is a coenzyme couple in various cytochrome P450 systems and oxidase/reductase reaction systems, such as the thioredoxin reductase/thioredoxin system.

Other enzymes which utilize NADP as a coenzyme are: Alcohol dehydrogenase: NADP dependent; Aromatic ADH:NADP dependent; Ferredoxin-NADP reductase; L-Fucose dehydrogenase; Gabase; Galactose-1-phosphate uridyl transferase; Glucose dehydrogenase; L-Glutamic dehydrogenase; Glycerol dehydrogenase:NADP specific; Isocitric dehydrogenase; Malic enzymes; 5,10-Methylenetetrahydrofolate dehydrogenase; 6-Phosphogluconate dehydrogenase and Succinic semialdehyde dehydrogenase.

 

Reference:

  • Hashida SN, Kawai-Yamada M. Inter-Organelle NAD Metabolism Underpinning Light Responsive NADP Dynamics in Plants. Front Plant Sci. 2019 Jul 26;10:960. doi: 10.3389/fpls.2019.00960. eCollection 2019. PMID: 31404160. PMCID: PMC6676473.
  • Tak U, Vlach J, Garza-Garcia A, William D, Danilchanka O, de Carvalho LPS, Saad JS, Niederweis M. The tuberculosis necrotizing toxin is an NAD+ and NADP+ glycohydrolase with distinct enzymatic properties.J Biol Chem. 2019 Mar 1;294(9):3024-3036. doi:10.1074/jbc.RA118.005832. Epub 2018 Dec 28. PMID: 30593509. PMCID: PMC6398120.
  • Liang J, Huang H, Wang S. Distribution, Evolution, Catalytic Mechanism, and Physiological Functions of the Flavin-Based Electron-Bifurcating NADH-Dependent Reduced Ferredoxin: NADP+ Oxidoreductase. Front Microbiol. 2019 Mar 1;10:373. doi: 10.3389/fmicb.2019.00373. eCollection 2019. PMID: 30881354. PMCID: PMC6405883.
  • Kawai S, Murata K. “Structure and function of NAD kinase and NADP phosphatase: key enzymes that regulate the intracellular balance of NAD(H) and NADP(H)”. Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry. 72 (4): 919–30. doi:10.1271/bbb.70738. PMID 18391451.
  • Hanukoglu I. “Conservation of the Enzyme-Coenzyme Interfaces in FAD and NADP Binding Adrenodoxin Reductase-A Ubiquitous Enzyme”. Journal of Molecular Evolution. 85 (5–6): 205–218. Bibcode:2017JMolE..85..205H. doi:10.1007/s00239-017-9821-9.PMID 29177972.

 

PRECAUTION AND DISCLAIMER:

This Material is Sold For Research Use Only. Terms of Sale Apply. Not for Human Consumption, nor Medical, Veterinary, or Household Uses.

 


Video

NADP disodium salt (24292-60-2) video

COA

References & product citations