1. Alpha-lactalbumine
2. bêta-lactoglobuline
3. Lactoperoxydase (LP)
4. immunoglobuline G (IgG)
5. Lactoferrine (LF)


Quelle est la protéine

Les protéines se trouvent dans tout le corps - dans les muscles, les os, la peau, les cheveux et pratiquement toutes les autres parties ou tissus du corps. Il constitue les enzymes qui alimentent de nombreuses réactions chimiques et l'hémoglobine qui transporte l'oxygène dans votre sang. Au moins 10,000 XNUMX protéines différentes font de vous ce que vous êtes et vous maintiennent ainsi.

La protéine fournit de l'énergie et soutient votre humeur et votre fonction cognitive. C'est un nutriment essentiel nécessaire à la construction, au maintien et à la réparation des tissus, des cellules et des organes dans tout le corps.

Que sont les poudres de protéines?

Les poudres de protéines sont des sources concentrées de protéines provenant d'aliments d'origine animale ou végétale, tels que les produits laitiers, les œufs, le riz ou les pois. Les poudres de protéines proviennent de diverses sources et sont disponibles en plusieurs formulations. Les gens les utilisent pour augmenter la masse musculaire, améliorer la composition corporelle globale et aider à répondre à leurs besoins en protéines.

Mais quel type de poudre de protéines est le meilleur?

Il existe tellement de différents types d'options de poudre de protéines, il peut parfois sembler écrasant. Voici ci-dessous les 5 meilleures sources de poudre de protéines.

1. alpha-lactalbuminePhcoker

Alpha-lactalbumine est une protéine de lactosérum naturelle contenant une teneur naturellement élevée en tous les acides aminés essentiels et à chaîne ramifiée (BCAA), ce qui en fait une source de protéines unique. Les acides aminés les plus importants de l'alpha-lactalbumine sont le tryptophane et la cystéine, ainsi que les BCAA; leucine, isoleucine et valine.

En raison de la teneur élevée en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA, ~ 26%), en particulier la leucine, l'alpha-lactalbumine soutient et stimule efficacement la synthèse des protéines musculaires, ce qui en fait la source de protéines idéale pour améliorer la santé musculaire et aider à prévenir la sarcopénie pendant le vieillissement.

2. bêta-lactoglobulinePhcoker

La bêta-lactoglobuline (ß-lactoglobuline, BLG) est la principale protéine de lactosérum dans le lait de ruminant et est également présente dans le lait d'autres animaux, mais elle ne se trouve pas dans le lait maternel. Bêta-lactoglobuline est une protéine lipocaline, et peut se lier à de nombreuses molécules hydrophobes, suggérant un rôle dans leur transport. Il a également été démontré que la β-lactoglobuline est capable de se lier au fer via les sidérophores et pourrait donc jouer un rôle dans la lutte contre les agents pathogènes. La β-lactoglobuline présente une variété de caractéristiques fonctionnelles et nutritionnelles qui ont fait de cette protéine un ingrédient polyvalent pour de nombreuses applications alimentaires et biochimiques.

3. lactoperoxydase (LP)Phcoker

La lactopéroxydase est une enzyme naturelle présente dans le lait de la plupart des mammifères, ainsi que dans d'autres fluides corporels tels que les larmes et la salive. Il agit comme un catalyseur, oxydant les ions thiocyanate en présence de peroxyde d'hydrogène en acide hypothiocyaneux. L'acide se dissocie dans le lait et les ions hypothiocyanates réagissent avec les groupes suphydryles pour inactiver les enzymes métaboliques des bactéries. Cela empêche les bactéries de se multiplier et augmente potentiellement la qualité acceptable du lait cru.

Lactoperoxydase est connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes. Selon des recherches publiées dans le Journal of Applied Microbiology, il possède des propriétés antibactériennes utiles pour la peau et peut éliminer les bactéries responsables de l'acné. La lactopéroxydase est également un composant important d'une combinaison d'ingrédients utilisés pour empêcher les levures, les champignons, les virus et les bactéries de se développer dans les cosmétiques et autres produits de beauté.

La lactopéroxydase est une glycoprotéine à activité antimicrobienne, elle est utilisée comme ingrédient stabilisant pour aider à améliorer la stabilité de la formulation et la durée de conservation du produit.

4. immunoglobuline G (IgG)Phcoker

Immunoglobuline G (IgG) est l'isotype d'anticorps le plus abondant dans le sang (plasma), représentant 70 à 75% des immunoglobulines humaines (anticorps). L'IgG détoxifie les substances nocives et joue un rôle important dans la reconnaissance des complexes antigène-anticorps par les leucocytes et les macrophages. Les IgG sont transférées au fœtus par le placenta et protègent l'enfant jusqu'à ce que son propre système immunitaire soit fonctionnel.

L'immunoglobuline peut se lier à des micro-organismes pathogènes et à des toxines pour former des anticorps, ce qui peut améliorer l'immunité du système adulte.

5. lactoferrine(LF)Phcoker

La lactoferrine est une protéine présente naturellement dans le lait des humains et des vaches. On le trouve également dans plusieurs autres fluides du corps tels que la salive, les larmes, le mucus et la bile. La lactoferrine se trouve en plus grande quantité dans le colostrum, le premier type de lait maternel produit après la naissance d'un bébé. Les principales fonctions de la lactoferrine dans le corps comprennent la liaison et le transport du fer. Il aide également à lutter contre les infections.

Lactoferrine est crucial pour l'augmentation des fonctions immunitaires des nourrissons allaités. Il fournit une activité antibactérienne et immunitaire aux nourrissons humains. La FL est une composante du système immunitaire responsable de la défense au niveau des muqueuses, en raison de sa forte activité antimicrobienne.

Les suppléments de lactoferrine et de lactoferrine ont été largement étudiés. Certaines personnes prennent des suppléments de lactoferrine pour obtenir des avantages antioxydants et anti-inflammatoires.

Dans l'agriculture industrielle, la poudre de lactoferrine est utilisée pour tuer les bactéries lors du traitement de la viande.

Référence:

  1. Layman D, Lönnerdal B, Fernstrom J. Applications pour l'α-lactalbumine en nutrition humaine. Nutr Rev 2018; 76 (6): 444-460.
  2. Markus C, Olivier B, Panhuysen G, et al. La protéine bovine alpha-lactalbumine augmente le rapport plasmatique du tryptophane aux autres grands acides aminés neutres et, chez les sujets vulnérables, augmente l'activité de la sérotonine cérébrale, réduit la concentration de cortisol et améliore l'humeur sous stress. Am J Clin Nutr 2000; 71 (6): 1536-1544.
  3. Interaction de la bêta-lactoglobuline avec le rétinol et les acides gras et son rôle en tant que fonction biologique possible pour cette protéine: une revue.Pérez MD et al. J Dairy Sci. (1995)
  4. Dépliage de bêta-lactoglobuline à la surface des nanoparticules de polystyrène: approches expérimentales et informatiques.Miriani M et al. Protéines. (2014)
  5. Les changements structurels de la bêta-lactoglobuline bovine liée à l'émulsion affectent sa protéolyse et son immunoréactivité. Marengo M et al. Biochim Biophys Acta. (2016)
  6. Actions antimicrobiennes des oxydases doubles et de la lactoperoxydase.Sarr D et al. J Microbiol. (2018) L'immobilisation de la lactoperoxydase sur des nanoparticules d'argent améliore son activité antimicrobienne.Sheikh IA et al. J Dairy Res. (2018)
  7. La lactopéroxydase, une protéine de lait antimicrobienne, en tant qu'activateur potentiel des amines hétérocycliques cancérigènes dans le cancer du sein. Sheikh IA et al. Anticancer Res. (2017)
  8. L'importance du système de lactoperoxydase en santé bucco-dentaire: application et efficacité dans les produits d'hygiène buccale. Magacz M, Kędziora K, Sapa J, Krzyściak W. Int J Mol Sci. 2019 mars 21
  9. L'immunocomplexe contenant de la lactoferrine intervient dans la médiation des effets antitumoraux en réinitialisant les macrophages associés aux tumeurs au phénotype M1.Dong H, Yang Y, Gao C, Sun H, Wang H, Hong C, Wang J, Gong F, Gao XJ Immunother Cancer. 2020 mars
  10. Un peptide dérivé de lactoferrine bovine induit l'ostéogenèse via la régulation de la prolifération et de la différenciation des ostéoblastes.Shi P, Fan F, Chen H, Xu Z, Cheng S, Lu W, Du MJ Dairy Sci. 2020 17 mars
  11. Propriétés anti-cancéreuses de la lactoferrine: sécurité, sélectivité et large champ d'action.Cutone A, Rosa L, Ianiro G, Lepanto MS, Bonaccorsi di Patti MC, Valenti P, Musci G.Biomolecules. 2020 15 mars
  12. Essais cliniques de la lactoferrine chez le nouveau-né: effets sur l'infection et le microbiome intestinal.Embleton ND, Berrington JE.Nestle Nutr Inst Workshop Ser. 2020 11 mars

1. Alpha-Lactalbumin
  2.Beta-Lactoglobulin
  3. Lactoperoxidase (LP)
  4.Immunoglobulin G (IgG)
  5. Lactoferrin (LF)


What is protein

Protein is found throughout the body—in muscle, bone, skin, hair, and virtually every other body part or tissue. It makes up the enzymes that power many chemical reactions and the hemoglobin that carries oxygen in your blood. At least 10,000 different proteins make you what you are and keep you that way.

Protein provides energy and supports your mood and cognitive function. It’s a vital nutrient required for building, maintaining, and repairing tissues, cells, and organs throughout the body.

What Are Protein Powders?

Protein powders are concentrated sources of protein from animal or plant foods, such as dairy, eggs, rice or peas. Protein powders come from a variety of sources and are available in several formulations. People use them to increase muscle mass, improve overall body composition and help meet their protein needs.

But Which Type of Protein powder Is Best?

There are so many different types of protein powder options out there, it can feel overwhelming at times. Here below are the 5 best source of protein powder.

1.Alpha-LactalbuminPhcoker

Alpha-lactalbumin is a natural whey protein containing a naturally high content of all essential and branched-chain amino acids (BCAA), making it a unique protein source. The most significant amino acids in alpha-lactalbumin are tryptophan and cysteine, together with the BCAAs; leucine, isoleucine and valine.

Due to the high content of branched-chain amino acids (BCAA, ~26%), especially leucine, alpha-lactalbumin effectively supports and stimulates muscle protein synthesis, making it the ideal protein source for improving muscle health and help prevent sarcopenia during ageing.

2.Beta-LactoglobulinPhcoker

Beta-Lactoglobulin (ß-lactoglobulin, BLG) is the major whey protein in ruminant milk and is also present in the milk of other animals, but it is not found in human milk. Beta-lactoglobulin is a lipocalin protein, and can bind many hydrophobic molecules, suggesting a role in their transport. β-lactoglobulin has also been shown to be able to bind iron via siderophores and thus might have a role in combating pathogens. β-Lactoglobulin poses a variety of functional and nutritional characteristics that have made this protein a versatile ingredient material for many food and biochemical applications.

3.Lactoperoxidase (LP)Phcoker

Lactoperoxidase is a natural enzyme found in the milk of most mammals, as well as other body fluids such as tears and saliva. It acts as a catalyst, oxidizing thiocyanate ions in the presence of hydrogen peroxide into hypothiocyanous acid. The acid dissociates in milk and the hypothiocyanate ions react with suphydryl groups to inactivate the metabolic enzymes of bacteria. This prevents bacteria from multiplying and potentially extends the acceptable quality of the raw milk.

Lactoperoxidase is known to have antimicrobial and antioxidant properties. According to research published in the Journal of Applied Microbiology, it has antibacterial properties that are helpful for the skin and can eliminate acne-causing bacteria. Lactoperoxidase is also an important component in a combination of ingredients used to prevent yeasts, fungi, viruses and bacteria from growing in cosmetics and other beauty products.

Lactoperoxidase is a glycoprotein with anti-microbial activity, it is used as a stabilizing ingredient to help improve formulation stability and product shelf-life.

4.Immunoglobulin G (IgG)Phcoker

Immunoglobulin G (IgG) is the most abundant antibody isotype in the blood (plasma), accounting for 70-75% of human immunoglobulins (antibodies). IgG detoxifies harmful substances and is important in the recognition of antigen-antibody complexes by leukocytes and macrophages. IgG is transferred to the fetus through the placenta and protects the infant until its own immune system is functional.

Immunoglobulin can bind to pathogenic microorganisms and toxins to form antibodies, which can improve the immunity of the adult system.

5.Lactoferrin(LF)Phcoker

Lactoferrin is a protein found naturally in milk from humans and cows. It is also found in several other fluids in the body such as saliva, tears, mucus, and bile. Lactoferrin is found in highest amounts in colostrum, the first type of breast milk produced after a baby is born. Lactoferrin’s main functions in the body include binding with and transporting iron. It also helps to fight infections.

Lactoferrin is crucial to the increase in immune functions for breastfed infants. It provides antibacterial and immune-supporting activity to human infants. LF is a component of the immune system responsible for defense at the mucosal level, due to its high antimicrobial activity.

Lactoferrin and lactoferrin supplements have been widely studied. Some people take lactoferrin supplements to gain antioxidant and anti-inflammatory benefits.

In industrial agriculture, lactoferrin powder is used to kill bacteria during meat processing.

Reference:

  1. Layman D, Lönnerdal B, Fernstrom J. Applications for α-lactalbumin in human nutrition. Nutr Rev 2018;76(6):444-460.
  2. Markus C, Olivier B, Panhuysen G, et al. The bovine protein alpha-lactalbumin increases the plasma ratio of tryptophan to the other large neutral amino acids, and in vulnerable subjects raises brain serotonin activity, reduces cortisol concentration, and improves mood under stress. Am J Clin Nutr 2000;71(6):1536-1544.
  3. Interaction of beta-lactoglobulin with retinol and fatty acids and its role as a possible biological function for this protein: a review.Pérez MD et al. J Dairy Sci. (1995)
  4. Unfolding of beta-lactoglobulin on the surface of polystyrene nanoparticles: experimental and computational approaches.Miriani M et al. Proteins. (2014)
  5. Structural changes in emulsion-bound bovine beta-lactoglobulin affect its proteolysis and immunoreactivity.Marengo M et al. Biochim Biophys Acta. (2016)
  6. Antimicrobial actions of dual oxidases and lactoperoxidase.Sarr D et al. J Microbiol. (2018)Lactoperoxidase immobilization on silver nanoparticles enhances its antimicrobial activity.Sheikh IA et al. J Dairy Res. (2018)
  7. Lactoperoxidase, an Antimicrobial Milk Protein, as a Potential Activator of Carcinogenic Heterocyclic Amines in Breast Cancer.Sheikh IA et al. Anticancer Res. (2017)
  8. The Significance of Lactoperoxidase System in Oral Health: Application and Efficacy in Oral Hygiene Products. Magacz M, Kędziora K, Sapa J, Krzyściak W. Int J Mol Sci. 2019 Mar 21
  9. Lactoferrin-containing immunocomplex mediates antitumor effects by resetting tumor-associated macrophages to M1 phenotype.Dong H, Yang Y, Gao C, Sun H, Wang H, Hong C, Wang J, Gong F, Gao X.J Immunother Cancer. 2020 Mar
  10. A bovine lactoferrin-derived peptide induced osteogenesis via regulation of osteoblast proliferation and differentiation.Shi P, Fan F, Chen H, Xu Z, Cheng S, Lu W, Du M.J Dairy Sci. 2020 Mar 17
  11. Lactoferrin’s Anti-Cancer Properties: Safety, Selectivity, and Wide Range of Action.Cutone A, Rosa L, Ianiro G, Lepanto MS, Bonaccorsi di Patti MC, Valenti P, Musci G.Biomolecules. 2020 Mar 15
  12. Clinical Trials of Lactoferrin in the Newborn: Effects on Infection and the Gut Microbiome.Embleton ND, Berrington JE.Nestle Nutr Inst Workshop Ser. 2020 Mar 11