Cannabidiol (CBD)

21 Juin 2021

Le cannabidiol (Cannabidiol, CBD) est l'un des plus d'une centaine d'ingrédients actifs du cannabis ayant la plus grande valeur médicale. Il détend le corps et l'esprit, protège les nerfs, améliore l'inflammation de la peau, les antioxydants, soulage les rougeurs de la peau et construit une barrière protectrice pour la surface de la peau. Améliorer la capacité d'auto-réparation de la peau; pour restaurer la santé de la peau et soulager les problèmes de peau, il peut traiter l'eczéma et d'autres maladies.

Le cannabidiol (CBD) est le principal composant non psychiatrique du cannabis et a une variété d'effets pharmacologiques, notamment des propriétés anxiolytiques, antipsychotiques, antiémétiques et anti-inflammatoires.

Informations chimiques du Cannabidiol (CBD)

Nom du produit Cannabidiol en poudre
synonymes (-)-Cannabidiol

(-)-trans-cannabidiol

Epidiolex

CBD

Pureté 99% Isolat / Isolat Extrapur (CBD≥99.5%)
Numero CAS 13956-29-1
Classe de drogue Cannabinoïdes
InChI clés / KEY : QHMBSVQNZZTUGM-ZWKOTPCHSA-N
SMILE CCCCCC1 = CC (= C (C (= C1) O) C2C = C (CCC2C (= C) C) C) O
Formule moléculaire C21H30O2
Masse moléculaire 314.5 g / mol
Masse monoisotopique 314.224580195
Point de fusion 66 ° C
Point d'ébullition 160 °C – 180 °C
Edemi-vie d'élimination 18-32 heures
Couleur Blanc à la poudre cristalline jaune clair
Solubilité Soluble dans l'huile, extrêmement soluble dans l'éthanol et le méthanol, insoluble dans l'eau
Stempérature de torage Température ambiante, conserver au sec et à l'abri de la lumière
Application À des fins de recherche scientifique uniquement, ou en tant que matières premières pour le développement de produits en aval, ou pour la vente dans des pays et régions légitimes à l'étranger. Veuillez noter que ces produits ne doivent pas être directement consommés ou utilisés pour un traitement clinique en Chine continentale
Nos principaux avantages l Extraction 100% naturelle, production à l'échelle industrielle, approvisionnement stable

l Assurance qualité (GMPC, ISO22716, KOSHER, HALAL)

l Testé par un laboratoire tiers, teneur stable et élevée en CBD, sans THC

l Méthode HPLC. Les métaux lourds, les résidus et microbiens répondent aux normes CHP, JP et USP

 

Qu'est-ce que le Cannabidiol (CBD) ? Définition du cannabidiol

Le cannabidiol est un produit chimique de la plante Cannabis sativa, également connu sous le nom de marijuana ou de chanvre. Plus de 80 produits chimiques, connus sous le nom de cannabinoïdes, ont été identifiés dans la plante Cannabis sativa. Alors que le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) est le principal ingrédient actif de la marijuana, le cannabidiol est également obtenu à partir du chanvre, qui ne contient que de très petites quantités de THC. Le chanvre et la marijuana sont tous deux un genre de Cannabis sativa, mais avec des différences variables.

  • La marijuana pousse avec des pourcentages plus élevés de THC (psychoactif ; provoque une sensation de « high ») et des pourcentages plus faibles de CBD (non enivrant).
  • Le chanvre pousse avec des pourcentages plus élevés de cannabidiol (CBD) et des pourcentages plus faibles de THC.

Bien que le THC soit de loin le cannabinoïde le plus populaire en raison de ses effets psychoactifs, le cannabidiol (CBD) a gagné du terrain en raison de ses bienfaits médicinaux non enivrants[2]. Selon l'Association mondiale de la santé, le CBD ne crée pas de dépendance, ne présente aucun symptôme de sevrage et présente un excellent profil d'innocuité. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup se tournent vers la poudre de cannabidiol (CBD) pour ses nombreux avantages thérapeutiques. Plus particulièrement, la poudre de CBD peut aider à soulager les troubles anxieux[1], les affections inflammatoires et la douleur chronique.

Poudre de cannabidiol Phcoker, 100% extrait naturel de chanvre industriel, sans THC.

Le cannabidiol est le plus couramment utilisé pour les troubles épileptiques (épilepsie). Il est également utilisé pour l'anxiété[1], la douleur, un trouble musculaire appelé dystonie, la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn et de nombreuses autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

 

Cannabidiol (CBD) et Relation THC

Le CBD a une relation complexe avec son confrère cannabinoïde delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), qui est le principal ingrédient actif du cannabis, et responsable de ses effets euphorisants de la marijuana ou du haschich.

Contrairement au THC, le CBD n'est pas directement psychoactif dans le sens où il ne confère aucune euphorie ou « high ». Ce n'est pas la même chose que de dire que le CBD est complètement non psychoactif. En premier lieu, il existe de nombreuses preuves que le CBD module les effets du THC. [8] [10]

Deuxièmement, une minorité de personnes (environ 5%) signalent des effets secondaires du CBD qui modifient l'humeur, de la même manière que certains patients peuvent ressentir des effets psychoactifs du Tylenol ou de l'Advil. Cependant, on pense que la majorité de ces rapports proviennent de la consommation de CBD contenant des traces de THC. D'où l'importance de s'approvisionner en cannabidiol auprès de sources de haute qualité.

 

Comment fonctionne le cannabidiol ? Mécanisme d'action du CBD

Le CBD et le THC interagissent avec notre corps de diverses manières. L'un des principaux moyens consiste à imiter et à augmenter les effets des composés dans notre corps appelés «cannabinoïdes endogènes» - ainsi nommés en raison de leur similitude avec les composés trouvés dans la plante de cannabis.

La poudre de cannabidiol a des effets sur le cerveau. La cause exacte de ces effets n'est pas claire. Cependant, le cannabidiol semble empêcher la dégradation d'un produit chimique dans le cerveau qui affecte la douleur, l'humeur et la fonction mentale. Prévenir la dégradation de ce produit chimique et augmenter ses niveaux dans le sang semble réduire les symptômes psychotiques associés à des conditions telles que la schizophrénie. Le cannabidiol (CBD) pourrait également bloquer certains des effets psychoactifs du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC). De plus, le cannabidiol semble réduire la douleur et l'anxiété[1].

 

Le CBD et le système endocannabinoïde (SEC)

Le SEC a été découvert dans les années 1990 et est considéré comme l'un des systèmes de récepteurs les plus vitaux et les plus vastes pour maintenir une bonne santé et a été reconnu comme un système modulateur important dans la fonction du cerveau, des tissus endocriniens et immunitaires.

La science récente a découvert que l'ECS ne répond pas seulement aux cannabinoïdes endogènes produits dans le corps, mais répond également aux phytocannabinoïdes externes ou CBD comme moyen d'améliorer la fonction ECS du corps.[7]

Dans le SEC se trouvent les récepteurs CB1 et CB2, situés dans tout le corps. Ces neurones sont une sorte de verrou, les cannabinoïdes agissant comme la clé. Les récepteurs CB1 existent en grand nombre dans le cerveau, en particulier dans l'hypothalamus, l'hippocampe et l'amygdale. Les récepteurs CB2 se trouvent le plus souvent dans la rate, les amygdales, le thymus et les cellules immunitaires. Le système endocannabinoïde joue un rôle important dans l'homéostasie.

Le CBD n'interagit pas directement avec les récepteurs cannabinoïdes (CB1 et CB2)[9], mais à la place, il stimule le système endocannabinoïde pour produire ses propres cannabinoïdes. De plus, il ralentit leur dégradation en inhibant l'enzyme FAAH, de sorte que les endocannabinoïdes peuvent rester plus longtemps dans votre corps. Le CBD est un cannabinoïde remarquablement complexe et son interaction avec le système endocannabinoïde doit être approfondie pour révéler son plein potentiel.

 

Le CBD est-il légal ? Toxicité du cannabidiol

Le CBD est une partie non enivrante de la plante de cannabis avec un énorme potentiel de guérison[2]. Le cannabidiol (CBD) a gagné du terrain en raison de ses bienfaits médicinaux non enivrants. Selon l'Association mondiale de la santé, le CBD ne crée pas de dépendance, ne présente aucun symptôme de sevrage et présente un excellent profil d'innocuité. Bien que la Food and Drug Administration (FDA) ne réglemente pas la pureté ou la sécurité de la substance, le CBD est considéré comme sûr.

L'adoption du Farm Bill de 2018 a rendu légale la vente de chanvre et de produits à base de chanvre aux États-Unis. Mais cela ne signifie pas que tous les produits à base de cannabidiol dérivés du chanvre sont légaux. Étant donné que le cannabidiol a été étudié en tant que nouveau médicament, il ne peut pas être légalement inclus dans les aliments ou les compléments alimentaires. De plus, le cannabidiol ne peut pas être inclus dans les produits commercialisés avec des allégations thérapeutiques. Le cannabidiol ne peut être inclus que dans des produits « cosmétiques » et uniquement s'il contient moins de 0.3% de THC. Mais il existe encore sur le marché des produits étiquetés comme compléments alimentaires qui contiennent du cannabidiol. La quantité de cannabidiol contenue dans ces produits n'est pas toujours indiquée avec précision sur l'étiquette du produit.

 

Les bienfaits du CBD sur la santé

Approuvé pour traiter l'épilepsie

Les propriétés non psychoactives du CBD le rendent idéal pour un usage thérapeutique. En 2018, le premier médicament approuvé par la FDA, le cannabidiol (Epidiolex), contenant du CBD a été mis sur le marché pour traiter deux types différents d'épilepsie [3] [4] — le syndrome de Dravet et le syndrome de Lennox-Gastaut.

La FDA a approuvé le traitement pour les patients aussi jeunes que deux ans. Des études ont montré qu'il était efficace par rapport à un placebo pour réduire la fréquence des crises.

 

Pour traiter l'anxiété(1)

Bien que nous ayons besoin de plus de recherches, un article de revue médicale de 2015 a examiné le CBD et ses effets sur de multiples troubles anxieux, notamment le trouble d'anxiété généralisée, le trouble affectif saisonnier, le trouble panique et le trouble de stress post-traumatique.

Les résultats ont montré qu'il existait des « preuves précliniques solides » pour soutenir le traitement des troubles anxieux avec le CBD, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires sur le dosage à long terme.

 

Peut soulager la douleur

Des études ont montré que le CBD peut aider à réduire la douleur chronique en affectant l'activité des récepteurs endocannabinoïdes, en réduisant l'inflammation[6] et en interagissant avec les neurotransmetteurs. Lorsque le CBD influence le TRPV1, il empêche efficacement les signaux de douleur d'atteindre le reste du corps. L'inférence fournit un réconfort contre les douleurs, l'enflure et l'inconfort.

 

Peut réduire l'acné

L'acné est une affection cutanée courante qui touche plus de 9 % de la population.

On pense qu'elle est causée par un certain nombre de facteurs, notamment la génétique, les bactéries, l'inflammation sous-jacente et la surproduction de sébum, une sécrétion huileuse produite par les glandes sébacées de la peau.

Sur la base d'études scientifiques récentes, l'huile de CBD peut aider à traiter l'acné en raison de ses propriétés anti-inflammatoires [6] et de sa capacité à réduire la production de sébum.

Une étude en éprouvette a révélé que l'huile de CBD empêchait les cellules des glandes sébacées de sécréter un excès de sébum, exerçait des actions anti-inflammatoires et empêchait l'activation d'agents « pro-acné » comme les cytokines inflammatoires.

Une autre étude a eu des résultats similaires, concluant que le CBD peut être un moyen efficace et sûr de traiter l'acné, en partie grâce à ses remarquables qualités anti-inflammatoires.

 

Utilisation et application de la poudre de cannabidiol (CBD)

La recherche s'est accélérée alors que le cadre social, réglementaire et juridique entourant la consommation de cannabis est en cours de réforme dans de nombreuses régions du monde, générant un nombre considérable de nouvelles données.

La recherche clinique sur la poudre de CBD a inclus des études sur l'anxiété, la cognition, les troubles du mouvement et la douleur.

La poudre de CBD peut être absorbée par le corps de plusieurs manières, notamment par inhalation de fumée ou de vapeur, sous forme de spray aérosol dans la joue et par voie orale. Il peut être distribué sous forme d'huile de CBD ou de solution liquide sur ordonnance.

Partout aux États-Unis, les gens frottent du baume au CBD sur les articulations douloureuses, déposent des teintures de CBD sous les langues fatiguées, font éclater des bonbons au CBD et soufflent sur des vaporisateurs remplis d'huile de CBD dans l'espoir de se détendre.

 

Références:

(1) Le cannabidiol comme traitement potentiel des troubles anxieux. Bénédiction EM, Steenkamp MM, Manzanares J, Marmar CR. Neurothérapeutique. 2015 oct;12(4):825-36. doi: 10.1007/s13311-015-0387-1.

(2) Effets indésirables et toxicité du cannabidiol. Huestis MA, Solimini R, Pichini S, Pacifici R, Carlier J, Busardò FP. Curr Neuropharmacol. 2019;17(10):974-989. doi: 10.2174/1570159X17666190603171901.

(3) Épilepsie et cannabidiol : un guide de traitement. Arzimanoglou A, Brandl U, Cross JH, Gil-Nagel A, Lagae L, Landmark CJ, Specchio N, Nabbout R, Thiele EA, Gubbay O, The Cannabinoids International Experts Panel ; Collaborateurs. Trouble épileptique. 2020er février 1;22(1):1-14. doi: 10.1684/epd.2020.1141.

(4) Cannabidiol: Un examen de l'efficacité et de l'innocuité cliniques dans l'épilepsie. Samanta D. Pediatr Neurol. Juil 2019 ; 96:24-29. doi: 10.1016/j.pediatrneurol.2019.03.014. Publication en ligne du 2019 mars 22.

(5) Cannabidiol : Etat de l'art et nouveaux défis pour les applications thérapeutiques. Pisanti S, Malfitano AM, Ciaglia E, Lamberti A, Ranieri R, Cuomo G, Abate M, Faggiana G, Proto MC, Fiore D, Laezza C, Bifulco M. Pharmacol Ther. Juil 2017 ; 175 : 133-150. doi: 10.1016/j.pharmthera.2017.02.041. Publication en ligne du 2017 février 22.

(6) Cannabidiol (CBD) et ses analogues : une revue de leurs effets sur l'inflammation. Burstein S. Bioorg Med Chem. 2015er avril 1 ; 23(7) : 1377-85. doi: 10.1016/j.bmc.2015.01.059. Publication en ligne du 2015 février 7.

(7) Le système endocannabinoïde et sa modulation par le cannabidiol (CBD). Corroon J, Felice JF. Altern Ther Health Med. 2019 juin;25(S2):6-14.

(8) Un examen critique du rôle des composés cannabinoïdes delta(9)-tétrahydrocannabinol (delta(9)-THC) et cannabidiol (CBD) et de leur combinaison dans le traitement de la sclérose en plaques. Jones É, Vlachou S. Molecules. 2020 octobre 25; 25(21): 4930. doi : 10.3390/molécules25214930.

(9) La pharmacologie diversifiée des récepteurs CB1 et CB2 de trois cannabinoïdes végétaux : delta9-tétrahydrocannabinol, cannabidiol et delta9-tétrahydrocannabivarine. Pertwee RG. Frère J Pharmacol. 2008 janvier;153(2):199-215. doi: 10.1038/sj.bjp.0707442. Publication en ligne du 2007 septembre 10.

(10) Preuves cliniques et précliniques des interactions fonctionnelles du cannabidiol et du delta(9)-tétrahydrocannabinol. Boggs DL, Nguyen JD, Morgenson D, Taffe MA, Ranganathan M. Neuropsychopharmacologie. janv. 2018 ; 43(1) : 142-154. doi : 10.1038/npp.2017.209. Publication en ligne du 2017 sept. 6

Cannabidiol (CBD)

June 21, 2021

Cannabidiol (Cannabidiol, CBD) is one of the more than one hundred active ingredients of cannabis with the most medical value. It relaxes the body and mind, protects nerves, improves skin inflammation, antioxidants, relieves skin redness, and builds a protective barrier for the skin surface. Improve the skin’s self-repair ability; to restore skin health and relieve skin problems, it can treat eczema and other diseases.

Cannabidiol (CBD) is the main non-psychiatric component of cannabis and has a variety of pharmacological effects, including anti-anxiety, anti-psychotic, antiemetic and anti-inflammatory properties.

Chemical information of Cannabidiol (CBD)

Product Name Cannabidiol powder
Synonyms (-)-Cannabidiol

(-)-trans-Cannabidiol

Epidiolex

CBD

Purity 99% Isolate / Extrapure Isolate (CBD≥99.5%)
CAS Number 13956-29-1
Drug Class Cannabinoid
InChI Key QHMBSVQNZZTUGM-ZWKOTPCHSA-N
SMILE CCCCCC1=CC(=C(C(=C1)O)C2C=C(CCC2C(=C)C)C)O
Molecular Formula C21H30O2
Molecular Weight 314.5 g/mol
Monoisotopic Mass 314.224580195
Melting Point 66°C
Boiling Point 160 °C – 180 °C
Elimination half-life 18–32 hours
Color White to light yellow crystalline powder
Solubility Soluble in oil, extremely soluble in ethanol and methanol, insoluble in water
Storage temp Room temperature, keep dry and away from light
Application For scientific research purposes only, or as raw materials for downstream product development, or for sale in legitimate countries and regions abroad. Please note these products should not be directly consumed or used for clinical treatment in China mainland
Our Core Advantages l 100% natural extraction, industrial-scale production, stable supply

l Quality assurance (GMPC, ISO22716, KOSHER, HALAL)

l Third-party laboratory tested, stable and high content of CBD, THC free

l Method HPLC. Heavy metals, residues and microbial meet the standards of CHP, JP and USP

 

What is Cannabidiol (CBD) ? Cannabidiol definition

Cannabidiol is a chemical in the Cannabis sativa plant, also known as marijuana or hemp. Over 80 chemicals, known as cannabinoids, have been identified in the Cannabis sativa plant. While delta-9-tetrahydrocannabinol (THC) is the major active ingredient in marijuana, cannabidiol is also obtained from hemp, which contains only very small amounts of THC. Both hemp and marijuana are a genus of Cannabis sativa, but with varying differences.

  • Marijuana grows with higher percentages of THC (psychoactive; causes a feeling of “high”), and lower percentages of CBD (non-intoxicating).
  • Hemp grows with higher percentages of Cannabidiol (CBD), and lower percentages of THC.

Although THC is easily the most popular cannabinoid due to its psychoactive effects, Cannabidiol (CBD) has gained traction due to its non-intoxicating[2], medicinal benefits. According to the World Health Association, CBD is non-addictive, has no withdraw symptoms, and has a great safety profile, so it is no wonder many are turning to Cannabidiol (CBD) powder for its numerous therapeutic benefits. Most notably, CBD powder may help relieve anxiety disorders[1], inflammatory conditions, and chronic pain.

Phcoker cannabidiol powder, 100% naturally extract from industrial hemp, THC free.

Cannabidiol is most commonly used for seizure disorder (epilepsy). It is also used for anxiety[1], pain, a muscle disorder called dystonia, Parkinson disease, Crohn disease, and many other conditions, but there is no good scientific evidence to support these uses.

 

Cannabidiol (CBD) and THC relationship

CBD has a complex relationship with its fellow cannabinoid delta-9-tetrahydrocannabinol (THC), which is the major active ingredient in cannabis, and responsible for its euphoric effects of marijuana or hashish.

Unlike THC, CBD is not directly psychoactive in the sense that it does not impart any euphoria or ‘high’. This is not the same as saying CBD is completely non-psychoactive. In the first place, there is copious evidence that CBD modulates the effects of THC. [8] [10]

Secondly, a minority of people (around 5 per cent) report mood-altering CBD side effects, in the same way that some patients can experience psychoactive effects from Tylenol or Advil. However, it is believed the majority of such reports stem from consuming CBD that contains traces of THC. Hence the importance of sourcing Cannabidiol from high quality sources.

 

How does Cannabidiol work? CBD Mechanism of Action

CBD and THC interact with our bodies in a variety of ways. One of the main ways is by mimicking and augmenting the effects of the compounds in our bodies called “endogenous cannabinoids” – so named because of their similarity to compounds found in the cannabis plant.

Cannabidiol powder has effects on the brain. The exact cause for these effects is not clear. However, cannabidiol seems to prevent the breakdown of a chemical in the brain that affects pain, mood, and mental function. Preventing the breakdown of this chemical and increasing its levels in the blood seems to reduce psychotic symptoms associated with conditions such as schizophrenia. Cannabidiol(CBD) might also block some of the psychoactive effects of delta-9-tetrahydrocannabinol (THC). Also, cannabidiol seems to reduce pain and anxiety[1].

 

CBD and the Endocannabinoid System (ECS)

The ECS was discovered in the 1990s and is thought to be one of the most vital and vast receptor systems for sustaining good health and has been recognised as an important modulatory system in the function of the brain, endocrine and the immune tissues.

Recent science has found that the ECS does not only respond to Endogenous cannabinoids produced in the body but also responds to external Phytocannabinoids or CBD as a means of enhancing the bodies ECS function.[7]

Within the ECS there are receptors CB1 and CB2, located throughout the body. These neurons are a sort of lock, with cannabinoids acting as the key. CB1 receptors exist in high numbers in the brain, especially in the Hypothalamus, Hippocampus and Amygdala. CB2 receptors occur most commonly in the spleen, tonsils, thymus and the immune cells. The endocannabinoid system plays an import role in homeostasis.

CBD doesn’t interact directly with cannabinoid receptors (CB1 and CB2)[9], but instead, it stimulates the endocannabinoid system to produce its own cannabinoids. In addition, it slows their breakdown by inhibiting the FAAH enzyme, so the endocannabinoids can stay in your body for longer. CBD is a remarkably complex cannabinoid and its interaction with the endocannabinoid system needs to be deeply researched to reveal its full potential.

 

Is CBD legal? Cannabidiol toxicity

CBD is a non-intoxicating part of the cannabis plant with enormous healing potential[2]. Cannabidiol (CBD) has gained traction due to its non-intoxicating, medicinal benefits. According to the World Health Association, CBD is non-addictive, has no withdraw symptoms, and has a great safety profile. While the Food and Drug Administration (FDA) does not regulate the purity or safety of the substance, CBD is considered safe.

The passage of the 2018 Farm Bill made it legal to sell hemp and hemp products in the U.S. But that doesn’t mean that all hemp-derived cannabidiol products are legal. Since cannabidiol has been studied as a new drug, it can’t be legally included in foods or dietary supplements. Also, cannabidiol can’t be included in products marketed with therapeutic claims. Cannabidiol can only be included in “cosmetic” products and only if it contains less than 0.3% THC. But there are still products labeled as dietary supplements on the market that contain cannabidiol. The amount of cannabidiol contained in these products is not always reported accurately on the product label.

 

The health benefits of CBD

Approved to Treat Epilepsy

The non-psychoactive properties of CBD make it ideal for therapeutic use. In 2018, the first FDA-approved drug, cannabidiol (Epidiolex), containing CBD was released on the market to treat two different kinds of epilepsy [3] [4] —  Dravet syndrome and Lennox-Gastaut syndrome.

The FDA approved the treatment for patients as young as two years old. Studies showed it was effective in comparison to a placebo in reducing the frequency of seizures.

 

To treat anxiety[1]

Though we need more research, a 2015 medical journal review article looked at CBD and its effect on multiple anxiety disorders, including generalized anxiety disorder, seasonal affective disorder, panic disorder, and post-traumatic stress disorder.

The results showed that there was “strong preclinical evidence” to support the treatment of anxiety disorders with CBD, though more research is needed on long-term dosing.

 

Can Relieve Pain

Studies have shown that CBD may help reduce chronic pain by impacting endocannabinoid receptor activity, reducing inflammation[6] and interacting with neurotransmitters. When the CBD influences the TRPV1, it is effectively blocking pain signals from reaching the rest of the body. The inference provides solace from aches, swelling, and discomfort.

 

May Reduce Acne

Acne is a common skin condition that affects more than 9% of the population.

It is thought to be caused by a number of factors, including genetics, bacteria, underlying inflammation and the overproduction of sebum, an oily secretion made by sebaceous glands in the skin.

Based on recent scientific studies, CBD oil may help treat acne due to its anti-inflammatory properties [6] and ability to reduce sebum production.

One test-tube study found that CBD oil prevented sebaceous gland cells from secreting excessive sebum, exerted anti-inflammatory actions and prevented the activation of “pro-acne” agents like inflammatory cytokines.

Another study had similar findings, concluding that CBD may be an efficient and safe way to treat acne, thanks in part to its remarkable anti-inflammatory qualities.

 

Cannabidiol (CBD) powder usage & application

Research has accelerated as the social, regulatory and legal framework around cannabis consumption is under reform in many parts of the world, generating considerable new data.

Clinical research on CBD powder has included studies on anxiety, cognition, movement disorders and pain.

CBD powder can be taken into the body in multiple ways, including by inhalation of smoke or vapor, as an aerosol spray into the cheek, and orally. It may be dispensed as CBD oil or as a prescription liquid solution.

All over the US, people are rubbing CBD balm onto aching joints, dropping CBD tinctures under tired tongues, popping CBD gummies, and puffing on CBD oil-filled vaporizers in hopes of chilling out.

 

References:

[1] Cannabidiol as a Potential Treatment for Anxiety Disorders. Blessing EM, Steenkamp MM, Manzanares J, Marmar CR. Neurotherapeutics. 2015 Oct;12(4):825-36. doi: 10.1007/s13311-015-0387-1.

[2] Cannabidiol Adverse Effects and Toxicity. Huestis MA, Solimini R, Pichini S, Pacifici R, Carlier J, Busardò FP. Curr Neuropharmacol. 2019;17(10):974-989. doi: 10.2174/1570159X17666190603171901.

[3] Epilepsyand cannabidiol: a guide to treatment. Arzimanoglou A, Brandl U, Cross JH, Gil-Nagel A, Lagae L, Landmark CJ, Specchio N, Nabbout R, Thiele EA, Gubbay O, The Cannabinoids International Experts Panel; Collaborators. Epileptic Disord. 2020 Feb 1;22(1):1-14. doi: 10.1684/epd.2020.1141.

[4] Cannabidiol: A Review of Clinical Efficacy and Safety in Epilepsy. Samanta D. Pediatr Neurol. 2019 Jul;96:24-29. doi: 10.1016/j.pediatrneurol.2019.03.014. Epub 2019 Mar 22.

[5] Cannabidiol: State of the art and new challenges for therapeutic applications. Pisanti S, Malfitano AM, Ciaglia E, Lamberti A, Ranieri R, Cuomo G, Abate M, Faggiana G, Proto MC, Fiore D, Laezza C, Bifulco M. Pharmacol Ther. 2017 Jul;175:133-150. doi: 10.1016/j.pharmthera.2017.02.041. Epub 2017 Feb 22.

[6] Cannabidiol (CBD) and its analogs: a review of their effects on inflammation. Burstein S. Bioorg Med Chem. 2015 Apr 1;23(7):1377-85. doi: 10.1016/j.bmc.2015.01.059. Epub 2015 Feb 7.

[7] The Endocannabinoid System and its Modulation by Cannabidiol (CBD). Corroon J, Felice JF. Altern Ther Health Med. 2019 Jun;25(S2):6-14.

[8] A Critical Review of the Role of the Cannabinoid Compounds delta(9)-Tetrahydrocannabinol (delta(9)-THC) and Cannabidiol (CBD) and their Combination in Multiple Sclerosis Treatment. Jones É, Vlachou S. Molecules. 2020 Oct 25;25(21):4930. doi: 10.3390/molecules25214930.

[9] The diverse CB1 and CB2 receptor pharmacology of three plant cannabinoids: delta9-tetrahydrocannabinol, cannabidiol and delta9-tetrahydrocannabivarin. Pertwee RG. Br J Pharmacol. 2008 Jan;153(2):199-215. doi: 10.1038/sj.bjp.0707442. Epub 2007 Sep 10.

[10] Clinical and Preclinical Evidence for Functional Interactions of Cannabidiol and delta(9)-Tetrahydrocannabinol. Boggs DL, Nguyen JD, Morgenson D, Taffe MA, Ranganathan M. Neuropsychopharmacology. 2018 Jan;43(1):142-154. doi: 10.1038/npp.2017.209. Epub 2017 Sep 6.