Huile de tournesol (huile de carthame) 83% (8001-21-6)

28 février 2020

L'huile de tournesol est extraite des graines du tournesol. il est donc également appelé huile de tournesol, son autre nom est l'huile de graines de carthame. Notre huile de tournesol est extraite …….


Statut: En production de masse
Synthétisé et Personnalisé Disponible
Capacité: 1277kg / mois

Huile de tournesol (huile de graines de carthame) 83% (8001-21-6) vidéo

Huile de tournesol Spécifications

Nom du produit Huile de tournesol
Nom chimique Huile de graines de carthame
Cultivateur Name N/A
Classe de drogue Produits biochimiques et réactifs; Lipides; Huiles; Ingrédients cosmétiques et produits chimiques
Numero CAS 8001-21-6
InChIKey N/A
Moléculaire Formula N/A
Moléculaire Whuit N/A
Masse monoisotopique N/A
Point d'ébullition 1F
Freezing Ppinte -17C
Demi-vie biologique N/A
Couleur clair à jaune ambre
SOlubilité Miscible avec le benzène, le chloroforme, le tétrachlorure de carbone, l'éther diéthylique et le pétrole léger; pratiquement insoluble dans l'éthanol (95%) et l'eau.
Ss'emporter TEmperature température ambiante
APplication lCuisiner et frire

lCosmétiques comme les baumes à lèvres et les crèmes pour la peau

lMédecine pour le cœur car elle est faible en cholestérol

Qu'est-ce que l'huile de tournesol?

L'huile de tournesol est extraite des graines du tournesol. il est donc également appelé huile de tournesol, son autre nom est: l'huile de graines de carthame. Notre huile de tournesol est extraite par la technologie d'extraction de fluide supercritique, différente de la technologie de presse normale.

L'huile de tournesol peut varier en couleur du jaune clair au jaune ambre. Il existe de nombreuses variétés de tournesols. La plupart de l'huile de tournesol provient du tournesol commun (Helianthus annuus). Les principaux producteurs d'huile de tournesol sont la Russie, l'Ukraine et l'Argentine.

Les tournesols sont originaires d'Amérique du Nord et du Sud et ont été utilisés comme source de nourriture et d'ornement pendant des siècles. Aujourd'hui, l'huile de tournesol est utilisée dans le monde entier pour la cuisson et se trouve dans de nombreux aliments préparés et transformés dans le commerce. Il est également utilisé dans la peinture et comme ingrédient dans les produits de soins de la peau.

L'huile de tournesol contient principalement des graisses monoinsaturées et polyinsaturées. L'huile de tournesol est devenue si populaire en raison de sa teneur impressionnante en acides gras, qui comprend l'acide palmitique, l'acide stéarique, l'acide oléique, la lécithine, les caroténoïdes, le sélénium et l'acide linoléique. La combinaison d'acides gras dans le corps est extrêmement importante pour maintenir divers éléments de la santé humaine, et elle peut aider à maintenir cet équilibre.

En outre, certains de ces acides gras, la vitamine E (tocophérols) et d'autres composés organiques agissent comme antioxydants dans l'huile, ce qui signifie qu'ils peuvent affecter positivement une vaste gamme de conditions. Elle contient également plus de graisses polyinsaturées que toute autre huile végétale couramment utilisée. Avec l'engouement récent de manger sainement et de chercher des options alternatives, l'huile de tournesol devient tout à fait souhaitable sur le marché international.

Avantages de l'huile de tournesol

-En santé humaine

L'huile de tournesol abaisse les niveaux de cholestérol: La plupart des recherches montrent que l'inclusion d'huile de tournesol dans l'alimentation réduit le cholestérol total et le «mauvais» lipoprotéine de basse densité (LDL) chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Cependant, la consommation d'huile de tournesol peut être moins efficace pour réduire le cholestérol que l'huile de palme et l'huile de lin. De plus, l'huile de tournesol pourrait ne pas être efficace pour abaisser le cholestérol chez les personnes atteintes d'une maladie vasculaire périphérique ou celles à risque d'athérosclérose.

L'huile de tournesol abaisse les niveaux de cholestérol: La plupart des recherches montrent que l'inclusion d'huile de tournesol dans l'alimentation réduit le cholestérol total et le «mauvais» lipoprotéine de basse densité (LDL) chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Cependant, la consommation d'huile de tournesol peut être moins efficace pour réduire le cholestérol que l'huile de palme et l'huile de lin. De plus, l'huile de tournesol pourrait ne pas être efficace pour abaisser le cholestérol chez les personnes atteintes d'une maladie vasculaire périphérique ou celles à risque d'athérosclérose.

L'huile de tournesol augmente les niveaux d'énergie: Alors que les graisses saturées peuvent vous faire sentir léthargique, les graisses insaturées vous dynamisent. Il aide la décharge de glycogène dans le sang à partir du foie. Le glycogène est un type de sucre qui fournit un coup de pouce supplémentaire d'énergie rapide.

L'huile de tournesol protège le corps:

Soulagement du pied d'athlète: L'huile de tournesol est également un remède efficace pour soulager le pied d'athlète (tinea pedis). Le pied d'athlète est une infection fongique qui commence entre les orteils. L'application topique de l'huile aide à la durcir plus rapidement.

-Les bienfaits de l'huile de tournesol pour la peau

L'huile de tournesol contient plusieurs ingrédients bénéfiques pour la peau. Ils incluent:

l'acide oléique

la vitamine E

sésamol

l'acide linoléique

L'huile de tournesol est une excellente source de vitamine E, riche en nutriments et en antioxydants, et est efficace pour lutter contre les problèmes de soins de la peau comme l'acné, l'inflammation, les rougeurs générales et l'irritation de la peau.

L'huile de tournesol peut utiliser comme antioxydants: L'huile de tournesol est riche en vitamine A et en vitamine E, la vitamine E est un antioxydant qui peut aider à protéger la peau des radicaux libres et des effets néfastes du soleil, tels que le vieillissement prématuré et les rides. L'huile de tournesol est légère et non grasse et donc, elle est facilement absorbée par la peau sans obstruer les pores, l'utilisation d'un soin formulé à base d'huile de tournesol est un bon moyen d'obtenir les bienfaits de la vitamine E pour la peau.

L'huile de tournesol est la barrière protectrice de la peau: L'huile de tournesol est riche en acide linoléique, elle aide à maintenir la barrière naturelle de la peau, favorisant sa capacité à retenir l'humidité. Il a également un effet anti-inflammatoire Source de confiance lorsqu'il est utilisé par voie topique. Cela le rend bénéfique pour la peau sèche et pour des conditions telles que l'eczéma.

L'huile de tournesol réduit l'inflammation

L'huile de tournesol a un potentiel anticancéreux

Utilisations et application de l'huile de tournesol

Cuisine et friture

Cosmétiques comme les baumes à lèvres et les crèmes pour la peau

Médicament pour le cœur car il est faible en cholestérol

Utilisation d'huile de tournesol dans le shampooing. L'huile de tournesol donne de beaux cheveux. Lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux, l'huile de tournesol hydrate, renforce, adoucit, gère les frisottis, répare les dommages et résout efficacement l'amincissement, la perte et la calvitie.

Utilisée en médecine, l'huile de tournesol protège contre les bactéries nocives, apaise la peau irritée, enflammée, calleuse et rugueuse et prévient les poussées d'acné. En massothérapie, il est réputé idéal pour traiter les ulcères de jambe.

Référence:

  • Effets anti-inflammatoires et réparateurs des barrières cutanées de l'application topique de certaines huiles végétales. Lin TK et al. Int J Mol Sci. (2017)
  • Huiles naturelles pour la réparation des barrières cutanées: des composés anciens désormais soutenus par la science moderne. Vaughn AR et al. Suis J Clin Dermatol. (2018)
  • Huiles naturelles pour la réparation des barrières cutanées: des composés anciens désormais soutenus par la science moderne. Vaughn AR, Clark AK, Sivamani RK, Shi VY. Suis J Clin Dermatol. 2018
  • Un soin de soin du cuir chevelu sans rinçage à haute teneur en glycérol pour améliorer les pellicules. Harding CR, Matheson JR, Hoptroff M, Jones DA, Luo Y, Baines FL, Luo S. Skinmed. 2014 mai-juin; 12 (3): 155-61.
  • Les acides gras alimentaires affectent le système immunitaire des souris mâles sensibilisées à l'ovalbumine ou vaccinées contre la grippe. Hogenkamp A, van Vlies N, Fear AL, van Esch BC, Hofman GA, Garssen J, Calder PC. J Nutr. 2011 avril 1; 141 (4): 698-702. doi: 10.3945 / jn.110.135863. En ligne du 2011 févr.23

PRÉCAUTION ET AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ:

Ce matériel est vendu à des fins de recherche uniquement. Des conditions de vente s'appliquent. Pas pour la consommation humaine, ni les utilisations médicales, vétérinaires ou domestiques.

Sunflower oil (Safflower seed oil) 83% (8001-21-6)

February 28, 2020

Sunflower oil is extracted from the seeds of the sunflower plant. so it is also referred to as sunflower seed oil, its other name is Safflower seed oil. Our sunflowder oil is extracted …….

 


Status: In Mass Production
Synthesized and Customized Available
Capacity: 1277kg/month

 

Sunflower oil (Safflower seed oil) 83% (8001-21-6) video

Sunflower oil Specifications

Product Name Sunflower oil
Chemical Name Safflower seed oil
Brand Name N/A
Drug Class Biochemicals and Reagents;Lipids;Oils;Cosmetic Ingredients & Chemicals
CAS Number 8001-21-6
InChIKey N/A
Molecular Formula N/A
Molecular Weight N/A
Monoisotopic Mass N/A
Boiling point  1F
Freezing Point -17C
Biological Half-Life N/A
Color clear to amber yellow
Solubility  Miscible with benzene, chloroform, carbon tetrachloride, diethyl ether, and light petroleum; practically insoluble in ethanol (95%) and water.
Storage Temperature  room temp
Application lCooking and frying

lCosmetics like lip balms and skin creams

lMedicine for the heart as it is low cholesterol

 

What is Sunflower oil?

Sunflower oil is extracted from the seeds of the sunflower plant. so it is also referred to as sunflower seed oil, its other name is: Safflower seed oil. Our sunflowder oil is extracted by the technology of Supercritical fluid extraction, differ from normal Press technology.

Sunflower oil can range in color from clear to amber yellow. There are many varieties of sunflowers. Most sunflower oil comes from the common sunflower (Helianthus annuus). The main producers of the sunflower oil include Russia, Ukraine, and Argentina.

Sunflowers are native to North and South America, and have been used as a food and ornamental source for centuries. Today, sunflower oil is used worldwide for cooking, and can be found in many commercially prepared and processed foods. It is also used in paint and as an ingredient in skin care products.

Sunflower seed oil contains predominantly monounsaturated and polyunsaturated fats. Sunflower oil become so popular is because its impressive fatty acid content, which includes palmitic acid, stearic acid, oleic acid, lecithin, carotenoids, selenium, and linoleic acid. The combination of fatty acids in the body are extremely important to maintain various elements of human health, and it can help maintain that balance.

Besides, some of those fatty acids, vitamin E (tocopherols) and other organic compounds act as antioxidants in the oil, which means that they can positively affect a huge range of conditions. It also has more polyunsaturated fats than any other commonly used vegetable oil. With the recent craze of eating healthy and searching for alternative options, sunflower oil is becoming quite desirable on the international market.

Sunflower oil benefits

-In human health

Sunflower oil lowers Cholesterol Levels: Most research shows that including sunflower oil in the diet lowers total cholesterol and “bad” low-density lipoprotein (LDL) cholesterol in people with high cholesterol. However, consuming sunflower oil may be less effective at reducing cholesterol compared to palm oil and flaxseed oil. Further, sunflower oil might not be effective for lowering cholesterol in people with peripheral vascular disease or those at risk for atherosclerosis.

Sunflower oil lowers Cholesterol Levels: Most research shows that including sunflower oil in the diet lowers total cholesterol and “bad” low-density lipoprotein (LDL) cholesterol in people with high cholesterol. However, consuming sunflower oil may be less effective at reducing cholesterol compared to palm oil and flaxseed oil. Further, sunflower oil might not be effective for lowering cholesterol in people with peripheral vascular disease or those at risk for atherosclerosis.

Sunflower oil boosts energy levels: While saturated fats can make you feel lethargic, unsaturated fats energize you. It helps the discharge of glycogen into the bloodstream from the liver. Glycogen is a type of sugar that provides an extra boost of quick energy.

Sunflower oil protects Body:

Relief from Athlete’s Foot: Sunflower oil is also an effective remedy for providing relief from Athlete’s foot (tinea pedis). Athlete’s foot is a fungal infection that starts between the toes. The topical application of the oil helps in curing it faster.

 

-Sunflower oil benefits for skin

Sunflower oil contains several ingredients that have benefits for skin. They include:

oleic acid

vitamin E

sesamol

linoleic acid

Sunflower seed oil is a great source of vitamin E, rich in nutrients and antioxidants, and is effective for combatting skincare issues like acne, inflammation, general redness and irritation of the skin.

Sunflower oil can use as antioxidants: Sunflower oil is rich in Vitamin A and Vitamin E, Vitamin E is an antioxidant that can help protect skin from free radicals and from adverse effects of the sun, such as premature aging and wrinkles. The sunflower oil is light and non-greasy and thus, it gets absorbed in the skin easily without blocking the pores, using a skincare product formulated with sunflower oil is a good way to obtain vitamin E’s benefits for skin.

Sunflower oil is the Skin-protecting barrier: Sunflower oil is rich in linoleic acid, it helps to maintain the skin’s natural barrier, supporting its ability to retain moisture. It also has an anti-inflammatory effectTrusted Source when used topically. This makes it beneficial for dry skin and for conditions, such as eczema.

Sunflower oil reduces Inflammation

Sunflower oil has anticancer Potential

 

Sunflower oil uses and application

Cooking and frying

Cosmetics like lip balms and skin creams

Medicine for the heart as it is low cholesterol

Sunflower oil use in shampoo. Sunflower oil gives beautiful hair. When applied to hair, Sunflower Oil hydrates, strengthens, softens, manages frizz, repairs damage, and effectively addresses thinning, loss, and baldness.

Used medicinally, Sunflower Carrier Oil protects against harmful bacteria, soothes skin that is irritated, inflamed, calloused, and rough, and prevents acne breakouts. In massage therapy, it is reputed to be ideal for addressing leg ulcers.

 

Reference:

  • Anti-Inflammatory and Skin Barrier Repair Effects of Topical Application of Some Plant Oils. Lin TK et al. Int J Mol Sci. (2017)
  • Natural Oils for Skin-Barrier Repair: Ancient Compounds Now Backed by Modern Science. Vaughn AR et al. Am J Clin Dermatol. (2018)
  • Natural Oils for Skin-Barrier Repair: Ancient Compounds Now Backed by Modern Science. Vaughn AR, Clark AK, Sivamani RK, Shi VY. Am J Clin Dermatol. 2018
  • A high glycerol-containing leave-on scalp care treatment to improve dandruff. Harding CR, Matheson JR, Hoptroff M, Jones DA, Luo Y, Baines FL, Luo S. Skinmed. 2014 May-Jun;12(3):155-61.