Ganglioside GT1b (59247-13-1)

15 Mars, 2020
SKU: 167933-07-5
5.00 en dehors de 5 basé sur les 1 Évaluation du client

Le nom Ganglioside a été utilisé pour la première fois par le scientifique allemand Ernst Klenk en 1942 pour des lipides nouvellement isolés à partir de cellules ganglionnaires du cerveau… ..


Statut: En production de masse
Unité: 25kg / Drum

Vidéo Ganglioside GT1b (59247-13-1)

Ganglioside GT1b Spécifications

Nom du produit Ganglioside GT1b
Nom chimique GANGLIOSIDE GT1B SEL DE TRISODIUM; GT1B 3NA; GT1B-GANGLIOSIDE; GT1B (NH4 + SEL); ganglioside, gt1; (ganglioside gt1B) du cerveau bovin; trisialoganglioside-gt1b du cerveau bovin; GANGLIOSIDEGT1BTRISODIUMSALT, BOVINEBRAIN; Trisialoganglioside GT1b (NH4 + sel)
Numero CAS 59247-13-1
InChIKey SDFCIPGOAFIMPG-VLTFPFDUSA-N
Formule moléculaire C95H162N5Na3O47
Masse moléculaire X
Masse monoisotopique X
Point de fusion N/A
Stempérature de torage -20 ° C
Solubilité DMSO: soluble
Application Médicament; chromatographie;

Quel est Ganglioside GT1b?

Le nom de Ganglioside a été utilisé pour la première fois par le scientifique allemand Ernst Klenk en 1942 pour les lipides nouvellement isolés des cellules ganglionnaires du cerveau. Il s'agit d'une molécule composée de glycosphingolipides (céramides et oligosaccharides) et d'un ou plusieurs acides sialiques liés à une chaîne sucrée. C'est un composant de la membrane cytoplasmique qui régule les événements de transduction du signal cellulaire. Plus de 60 types de gangliosides sont connus, et la principale différence entre eux est la position et le nombre de résidus NANA.

Le ganglioside GT1b est l'un des nombreux gangliosides et est un ganglioside trisialique avec deux résidus d'acide sialique liés à une unité interne de galactose. Il a un effet inhibiteur sur la réponse immunitaire humorale du corps. À 0.1-10 μM, il peut inhiber la production spontanée d'IgG, d'IgM et d'IgA par les cellules mononucléaires du sang périphérique humain. Le ganglioside GT1b a également été proposé comme récepteur de cellules hôtes pour le virus du polyome à cellules de Merkel et comme moyen capable de déclencher des infections qui provoquent un carcinome à cellules de Merkel.

Le ganglioside GT1b a également été impliqué dans plusieurs cancers neuronaux et est considéré comme un ganglioside associé à des métastases cérébrales. Des études ont montré que GM1, GD1a et GT1b ont des effets inhibiteurs sur la signalisation des récepteurs du facteur de croissance épidermique et l'adhésion et la migration des kératinocytes, et leur présence peut être un biomarqueur utile pour évaluer le potentiel métastatique cérébral.

Le ganglioside GT1b affecte également le système immunitaire. Le ganglioside GT1b a des effets inhibiteurs sur la réponse immunitaire humorale du corps humain et inhibe les immunoglobulines produites par les cellules mononucléaires du sang périphérique humain. Il existe des preuves que GD1b, GT1b et GQ1b peuvent améliorer la production de cytokines Th1 en inhibant l'activité de l'adénylate cyclase, tout en inhibant la production de Th2.

En tant que récepteur qui reconnaît diverses toxines de sa structure oligosaccharidique, le ganglioside GT1b est un récepteur par lequel la neurotoxine botulique de la bactérie Clostridium botulinum pénètre dans les cellules nerveuses. Des études ont montré que la toxine tétanique pénètre dans les cellules nerveuses en se combinant avec GT1b et d'autres gangliosides, inhibe la libération de neurotransmetteurs dans le système nerveux central et provoque une paralysie spastique. La neurotoxine botulique de type C pénétrant dans le nerf a étudié l'effet apoptotique possible des cellules produites par la liaison du ganglioside GT1b sur le neuroblastome.

De plus, le ganglioside GT1b régule négativement le mouvement, la diffusion et l'adhésion des cellules à la fibronectine (FN) grâce à des interactions moléculaires directes avec la sous-unité α5 de l'intégrine α5β1, une découverte qui pourrait être utilisée pour développer des thérapies contre le cancer. La combinaison de GT1b et MAG à la surface des neurones peut ainsi réguler l'interaction de GT1b dans la membrane plasmique des neurones, entraînant une inhibition de la croissance des neurites.

Avantages du ganglioside GT1b

Le ganglioside GT1b est un glycosphingolipide acide qui forme des radeaux lipidiques dans les cellules neuronales du système nerveux central et est impliqué dans la prolifération, la différenciation, l'adhésion, la transduction du signal, l'interaction de cellule à cellule, la tumorigenèse et les métastases.

Les réponses auto-immunes aux gangliosides peuvent conduire au syndrome de Guillain-Barré. Le ganglioside GT1b induit une dégénérescence des neurones dopaminergiques, qui peut contribuer à l'apparition ou au développement de la maladie de Parkinson.

Le ganglioside GT1b est un piégeur de radicaux libres OH, qui protège le cerveau des dommages, des convulsions et de la peroxydation lipidique de l'ADNmt causés par les générateurs d'oxygène actifs.

Les tumeurs d'Ehrlich expriment le ganglioside GT1b et l'anti-GT1b a un grand potentiel thérapeutique pour ce cancer. Ce ganglioside est également associé au syndrome de Miller Fisher.

Les effets secondaires de Ganglioside GT1b

Les gangliosides peuvent se lier aux lectines, agir en tant que récepteurs immunitaires et d'adhésion cellulaire, participer à la signalisation cellulaire, à la cancérogenèse et à la différenciation cellulaire, affecter la formation du placenta et la croissance nerveuse, participer à la stabilité de la myéline et à la régénération nerveuse, et agir comme virus et point d'entrée des toxines dans les cellules .

L'accumulation de ganglioside GT1b a été liée à plusieurs maladies dont la maladie de Thai-Sachs et la maladie de Sandhof.

Le ganglioside GT1b inhibe la réponse de prolifération des cellules T induite par un antigène ou un mitogène et a été identifié comme un récepteur de la toxine botulique, une toxine rare aux conséquences physiologiques graves.

Le ganglioside GT1b est présent presque exclusivement dans les cellules nerveuses et est exprimé sur l'adventice. GT1b favorise la différenciation neuronale et la formation dendritique, ce qui produit un comportement nocif et améliore l'hyperalgésie et l'allodynie.

Le ganglioside GT1b peut affecter le système immunitaire. Il a un effet inhibiteur sur la réponse immunitaire humorale du corps humain et inhibe l'immunoglobuline produite par les cellules mononucléaires du sang périphérique humain.

De plus, le ganglioside GT1b est apparenté aux maladies suivantes: grippe, syndrome de guillain-garré, choléra, tétanos, botulisme, lèpre et obésité.

Référence:

  • Erickson, KD, Garcea, RL et Tsai, B. Ganglioside GT1b est un récepteur de cellules hôtes putatif pour le polyomavirus des cellules de Merkel. Journal of Virology 83 (19), 10275-10279 (2009).
  • Kanda, N. et Tamaki, K. Ganglioside GT1b supprime la production d'immunoglobulines par les cellules mononucléaires du sang périphérique humain. Immunology 96 (4), 628-633 (1999).
  • Schengrund, C.-L., DasGupta, BR et Ringler, NJ Liaison des neurotoxines botuliques et tétaniques au ganglioside GT1b et à ses dérivés. J. Neurochem. 57 (3), 1024-1032 (1991).
  • Gangliosides, structure, occurrence, biologie et analyse ». Bibliothèque lipidique. L'American Oil Chemists 'Society. Archivé de l'original le 2009-12-17.
  • Nicole Gaude, Journal of Biological Chemistry, vol. 279: 33 pages 34624-34630, 2004.
  • Elizabeth R Sturgill, Kazuhiro Aoki, Pablo HH Lopez, etc. Biosynthèse des principaux gangliosides cérébraux GD1a et GT1b. Glycobiologie, Volume 22, Numéro 10, octobre 2012, Pages 1289–

PRÉCAUTION ET AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ:

Ce matériel est vendu à des fins de recherche uniquement. Des conditions de vente s'appliquent. Pas pour la consommation humaine, ni les utilisations médicales, vétérinaires ou domestiques.

+86(1360)2568149 info@phcoker.com

Ganglioside GT1b (59247-13-1)

The name Ganglioside was first used by German scientist Ernst Klenk in 1942 to newly isolated lipids from brain ganglion cells…..

 


Status: In Mass Production
Unit: 25kg/Drum

 

Description

 

Ganglioside GT1b Specifications

Product Name Ganglioside GT1b
Chemical Name GANGLIOSIDE GT1B TRISODIUM SALT; GT1B 3NA; GT1B-GANGLIOSIDE; GT1B (NH4+ SALT); ganglioside,gt1; (ganglioside gt1B) from bovine brain; trisialoganglioside-gt1b from bovine brain; GANGLIOSIDEGT1BTRISODIUMSALT,BOVINEBRAIN; Trisialoganglioside GT1b (NH4+ salt)
CAS Number 59247-13-1
InChIKey SDFCIPGOAFIMPG-VLTFPFDUSA-N
Molecular Formula C95H162N5Na3O47
Molecular Weight 2158.4 g/mol
Monoisotopic Mass 2157.119189 g/mol
Melting Point N/A
Storage temp −20°C
Solubility DMSO: soluble
Application Medicine; chromatography;

 

What is Ganglioside GT1b?

The name Ganglioside was first used by German scientist Ernst Klenk in 1942 to newly isolated lipids from brain ganglion cells. It is a molecule composed of glycosphingolipids (ceramides and oligosaccharides) and one or more sialic acids linked to a sugar chain. It is a component of the cytoplasmic membrane that regulates cellular signal transduction events. More than 60 types of gangliosides are known, and the main difference between them is the position and number of NANA residues.

Ganglioside GT1b is one of many gangliosides and is a trisialic ganglioside with two sialic acid residues linked to an internal galactose unit. It has an inhibitory effect on the body’s humoral immune response. At 0.1-10 μM, it can inhibit the spontaneous production of IgG, IgM and IgA by human peripheral blood mononuclear cells. Ganglioside GT1b has also been proposed as a host cell receptor for Merkel cell polyoma virus and as a means capable of triggering infections that cause Merkel cell carcinoma.

Ganglioside GT1b has also been implicated in several neuronal cancers and is considered to be a ganglioside associated with brain metastases. Studies have found that GM1, GD1a, and GT1b have inhibitory effects on epidermal growth factor receptor signaling and adhesion and migration of keratinocytes, and their presence may be a useful biomarker for assessing brain metastatic potential.

Ganglioside GT1b also affects the immune system. Ganglioside GT1b has inhibitory effects on human body’s humoral immune response and inhibits immunoglobulins produced by human peripheral blood mononuclear cells. There is evidence that GD1b, GT1b, and GQ1b can enhance the production of Th1 cytokines by inhibiting the activity of adenylate cyclase, while inhibiting the production of Th2.

As a receptor that recognizes various toxins of its oligosaccharide structure, ganglioside GT1b is a receptor through which Clostridium botulinum bacterium botulinum neurotoxin enters nerve cells. Studies have shown that tetanus toxin enters nerve cells by compounding with GT1b and other gangliosides, inhibits the release of neurotransmitters in the central nervous system, and causes spastic paralysis. The botulinum type C neurotoxin entering the nerve has investigated the possible apoptotic effect of cells produced by ganglioside GT1b binding on neuroblastoma.

In addition, ganglioside GT1b negatively regulates cell movement, diffusion, and adhesion to fibronectin (FN) through direct molecular interactions with the α5 subunit of α5β1 integrin, a finding that could be used to develop cancer therapies. The combination of GT1b and MAG on the surface of neurons may thus regulate the interaction of GT1b in the plasma membrane of neurons, resulting in inhibition of neurite growth.

 

Benefits of Ganglioside GT1b

Ganglioside GT1b is an acidic glycosphingolipid that forms lipid rafts in neuronal cells of the central nervous system and is involved in cell proliferation, differentiation, adhesion, signal transduction, cell-to-cell interaction, tumorigenesis, and metastasis.

Autoimmune responses to gangliosides can lead to Guillain-Barre syndrome. Ganglioside GT1b induces dopaminergic neuron degeneration, which may contribute to the onset or development of Parkinson’s disease.

Ganglioside GT1b is a scavenger of • OH free radicals, which protects the brain from mtDNA damage, seizures and lipid peroxidation caused by active oxygen generators.

Ehrlich tumors express ganglioside GT1b, and anti-GT1b has great therapeutic potential for this cancer. This ganglioside is also associated with Miller Fisher syndrome.

 

Side effects of Ganglioside GT1b

Gangliosides can bind to lectins, act as immune and cell adhesion receptors, participate in cell signaling, carcinogenesis and cell differentiation, affect placenta formation and nerve growth, participate in myelin stability and nerve regeneration, and act as viruses and Entry point for toxins into cells.

The accumulation of ganglioside GT1b has been linked to several diseases including Thai-Sachs disease and Sandhof disease.

Ganglioside GT1b inhibits antigen or mitogen-induced T cell proliferation response and has been identified as a botulinum toxin receptor, a rare toxin with severe physiological consequences.

Ganglioside GT1b is present almost exclusively in nerve cells and is expressed on the adventitia. GT1b promotes neuronal differentiation and dendritic formation, which produces noxious behavior and enhances hyperalgesia and allodynia.

Ganglioside GT1b can affect the immune system. It has an inhibitory effect on the human body’s humoral immune response and inhibits the immunoglobulin produced by human peripheral blood mononuclear cells.

In addtion, Ganglioside GT1b is relative with the following diseases: influenza, guillain–garré syndrome, cholera, tetanus, botulism, leprosy and obesity.

 

Reference:

  • Erickson, K.D., Garcea, R.L., and Tsai, B. Ganglioside GT1b is a putative host cell receptor for the Merkel cell polyomavirus. Journal of Virology 83(19), 10275-10279 (2009).
  • Kanda, N., and Tamaki, K. Ganglioside GT1b suppresses immunoglobulin production by human peripheral blood mononuclear cells. Immunology 96(4), 628-633 (1999).
  • Schengrund, C.-L., DasGupta, B.R., and Ringler, N.J. Binding of botulinum and tetanus neurotoxins to ganglioside GT1b and derivatives thereof. J. Neurochem. 57(3), 1024-1032 (1991).
  • Gangliosides, structure, occurrence, biology and analysis”. Lipid Library. The American Oil Chemists’ Society. Archived from the original on 2009-12-17.
  • Nicole Gaude, Journal of Biological Chemistry, Vol. 279:33 pp. 34624-34630, 2004.
  • Elizabeth R Sturgill,  Kazuhiro Aoki,  Pablo HH Lopez, etc. Biosynthesis of the major brain gangliosides GD1a and GT1b. Glycobiology, Volume 22, Issue 10, October 2012, Pages 1289–

 

PRECAUTION AND DISCLAIMER:

This Material is Sold For Research Use Only. Terms of Sale Apply. Not for Human Consumption, nor Medical, Veterinary, or Household Uses.

 


Video

Ganglioside GT1b (59247-13-1) video

COA

References & product citations