Oléoyléthanolamide (OEA) (111-58-0)

11 mars 2020
SKU: 16589-24-5

L'oléoyléthanolamide (OEA) est un agoniste endogène du récepteur alpha (PPAR-alpha) activé par les proliférateurs de peroxysomes. C'est un……..

 


Statut: En production de masse
Unité: 25kg / Drum

 

Vidéo sur l'oléoyléthanolamide (OEA) (111-58-0)

Spécifications de l'oléoyléthanolamide (OEA) (111-58-0)

 

Nom du produit Oleoylethanolamide (OEA) en poudre
Nom chimique n-oléoyléthanolamine, N- (2-hydroxyéthyl) oléamide, oléyléthanolamide;

N-oléoyl éthanolamine; Oleamide MEA; Oleoyl monoethanolamide;

Oléoyl éthanolamide;

Numero CAS 111-58-0
InChIKey BOWVQLFMWHZBEF-KTKRTIGZSA-N
SMILE CCCCCCCCC = CCCCCCCCC (= O) NCCO
Formule moléculaire C
Masse moléculaire X
Masse monoisotopique 325.537 g · mol − 1
Point de fusion 59 – 60 ° C (138 – 140 ° F; 332 – 333 K)
Point d'ébullition 496.4 ± 38.0 ° C (prévu)
Densité 0.915 ± 0.06 g / cm3 (prévu)
Couleur poudre blanche
Stempérature de torage -20 ° C
Solubilité dans l'éthanol et le DMSO Soluble
L'utilisation D'acier Aluzinc Domaine pharmaceutique; suppléments;

 

Vue d'ensemble

L'oléoyléthanolamide (OEA) ou N-oléoyléthanolamide (OEA) est une molécule produite dans le corps, généralement présente dans les intestins. De plus en plus de preuves suggèrent que l'OEA peut agir comme un facteur neuroprotecteur endogène et participer au contrôle des comportements liés à la récompense. En outre, il a été décrit comme un agent à action périphérique qui réduit l'apport alimentaire et le gain de poids corporel.

 

Qu'est-ce que l'oléoyléthanolamide (OEA)?

L'oléoyléthanolamide (OEA) est un agoniste endogène du récepteur alpha (PPAR-alpha) activé par les proliférateurs de peroxysomes. C'est un lipide glycolamide naturel avec une variété de propriétés d'homéostasie uniques telles que le contrôle de l'appétit, l'activité anti-inflammatoire, la stimulation de la lipolyse et l'oxydation des acides gras. L'oléoyléthanolamide peut être considérée comme une hormone de l'axe cérébral intestinal. La farine d'avoine, les noix et la poudre de cacao sont les principales sources alimentaires d'oléoyléthanolamide dans les repas. Cependant, la quantité d'oléoyléthanolamide présente dans ces aliments est faible (moins de 2 µg / g).

En tant que milieu lipidique biologiquement actif, l'oléyléthanolamide (OEA) est produit dans l'intestin et d'autres tissus et participe à la régulation de l'équilibre énergétique des mammifères, à la régulation de l'apport alimentaire et du métabolisme lipidique, car il peut réguler les aliments et le poids corporel des vertébrés. L'oléoyléthanolamide est un éthanolamide d'acide gras (FAE), un analogue monoinsaturé de l'éthanolamide de l'acide arachidonique endocannabinoïde (anandamide) et un antagoniste fonctionnel de l'anandamide. Il convient de noter que l'oléoyléthanolamide est différent de l'anandamide, il est indépendant du récepteur des cannabinoïdes et exerce sa fonction biologique par d'autres voies, régulant l'activité PPAR-α pour stimuler la lipolyse. L'oléoyléthanolamide est un médicament anti-obésité potentiel et plus sûr qui remplace l'antagonisme CB1.

Des études précliniques ont montré que l'oléoyléthanolamide est également un composé anti-inflammatoire et antioxydant efficace qui exerce des effets neuroprotecteurs dans l'alcoolisme. L'administration exogène d'Oleoylethanolamide peut prévenir efficacement les cascades pro-inflammatoires induites par TLR4 induites par l'alcool, réduisant ainsi la libération de cytokines et chimiokines pro-inflammatoires, le stress oxydatif et nitrosatif, et finalement empêche les lésions nerveuses dans le cortex frontal des rongeurs.

 

Sources d'oléoyléthanolamide (OEA)

Il existe deux sources pour obtenir de l'oléoyléthanolamide (OEA), l'une provient de plantes naturelles et l'autre est purement synthétisée en laboratoire.

Achyranthes Aspera, originaire d'Inde, de Chine et de nombreux autres pays asiatiques, contiendrait de l'oléoyléthanolamide OEA. Le problème de l'oléoyléthanolamide d'origine naturelle est qu'il n'y a que l'extrait de rapport disponible, 15: 1 est une spécification populaire, et elle n'est pas aussi puissante que les clients ou les fabricants de suppléments s'y attendent. Bien sûr, il peut être plus élevé, mais le coût sera extrêmement élevé, il n'est donc pas si pratique de fabriquer de l'oléoyléthanolamide OEA naturel en vrac.

La source principale de l'oléoyléthanolamide est synthétisée à partir d'acide oléique, servant de précurseur de la N-oléoyl-phosphatidyléthanolamine, qui est ensuite clivée par la N-acyl-phosphatidyléthanolamine sélective phospholipase D (PLD) pour libérer l'oléoyléthanolamide OEA.

L'oléoyléthanolamide est un métabolite naturel de l'acide oléique. Par conséquent, les aliments contenant de l'acide oléique sont une source directe d'OEA.

 

Comment fonctionne l'oléoyléthanolamide (OEA)?

Chez les personnes obèses, l'OEA peut réguler l'homéostasie énergétique et l'appétit principalement en activant divers récepteurs, notamment le récepteur proximal activé par le proliférateur-α (PPAR-α), le récepteur couplé aux protéines G 119 (GPR119) et le récepteur transitoire potentiel de la sous-famille des canaux cationiques V (TRPV1). En effet, l'OEA active ces récepteurs et retarde l'initiation des repas, réduit la taille des repas, diminue les intervalles entre les repas et enfin module le poids corporel.

De plus, certaines études expérimentales montrent que l'OEA supprime également l'expression de l'IL-6, de l'interleukine-8 (IL-8), de la molécule d'adhésion intercellulaire-1 (ICAM-1) et de la molécule d'adhésion des cellules vasculaires-1 (VCAM-1) dans le TNF -α induit une inflammation des cellules endothéliales de la veine ombilicale humaine par l'activation de récepteurs inflammatoires. L'OEA a également inhibé la voie du facteur nucléaire kappa-B (NF-kB) dans le corps. Dans l'enquête de YT et al, OEA (50 µmol / L) a inhibé l'expression de VCAM-1 induite par le TNF α dans HUVEC.

 

Les avantages de l'oléoyléthanolamide (OEA)

La poudre d'oléoyléthanolamide (OEA) est bonne pour perdre du poids en tant que régulateur de l'appétit et soutient des niveaux de cholestérol sains chez les adultes.

 

L'oléoyléthanolamide (OEA) comme coupe-faim

Supprimer l'appétit et ainsi réduire la consommation de nourriture est un moyen efficace de contrôler à la fois l'équilibre énergétique et le poids corporel. Étant donné que la suppression de l'appétit est un point de contrôle majeur pour l'apport énergétique (alimentaire), la gestion de l'appétit est cruciale pour contrôler le poids corporel sain, en particulier lorsqu'elle est combinée à des choix de vie soucieux de leur santé qui incluent une attention à un apport alimentaire approprié, à une supplémentation alimentaire et à l'exercice.

Le supplément d'oléoyléthanolamide aide à réguler le métabolisme lipidique, aide à contrôler la faim en envoyant des messages d'appétit surpresseur au cerveau et il a été démontré qu'il aide à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol sanguin.

 

Oleoylethanolamide pour la gestion de la graisse corporelle

L'OEA est un mécanisme périphérique plus sûr contrôlant l'appétit et la dépense énergétique.

Les effets de l'OEA ont d'abord été étudiés car il partage des similitudes avec un autre produit chimique, un cannabinoïde connu sous le nom d'anandamide. Les cannabinoïdes sont liés à la plante Cannabis, et les anandamides présents dans la plante (et la marijuana) peuvent augmenter le désir d'une personne de grignoter en déclenchant une réponse alimentaire. Selon Wikipedia, l'oléoyléthanolamide est l'analogue monoinsaturé de l'anandamide endocannabinoïde. Bien que l'OEA ait une structure chimique similaire à celle de l'anandamide, ses effets sur l'alimentation et la gestion du poids sont différents. Contrairement à l'anandamide, l'OEA agit indépendamment de la voie des cannabinoïdes, régulant l'activité PPAR-α pour stimuler la lipolyse.

 

Culturisme Oleoylethanolamide

Tout le monde cherche la santé grâce à la musculation dans le gymnase. OEA est de plus en plus populaire auprès des culturistes. Dans les domaines des suppléments de musculation, le TTA (acide tétradécylthioacétique) est souvent utilisé en synergie avec l'oléoyléthanolamide (OEA), qui aident également à brûler les graisses et à diminuer la faim. Le TTA peut également être très prometteur parmi les suppléments anti-graisses, car il semble brûler les graisses indépendamment de l'exercice; les résultats préliminaires suggèrent que le corps semble simplement «retirer» les graisses de lui-même au lieu de devoir les brûler avec l'activité physique.

L'oléoyléthanolamide (OEA) réduit les triglycérides et le cholestérol et, combiné à un antagoniste des cannabinoïdes, bloque la prise de poids corporel et améliore la dyslipidémie dans les modèles animaux d'obésité.

De plus, l'administration systémique d'oléoyléthanolamide s'est avérée moduler l'homéostasie du glucose, ainsi que la libération d'insuline et la signalisation de l'insuline dans les hépatocytes et les adipocytes.

Certaines recherches montrent que le supplément d'oléoyléthanolamide a des effets positifs sur l'anxiété, et plus de pistes et de preuves sont nécessaires pour le soutenir.

 

Comment utiliser Oleoylethanolamide OEA

 

Oeffets secondaires de léoyléthanolamide

L'oléoyléthanolamide OEA est relativement nouveau sur le marché des suppléments et aucun effet indésirable grave n'a été signalé. La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) n'avait aucune inquiétude concernant la sécurité de l'OEA. Dans la vie quotidienne, l'oléoyléthanolamide est une alternative sûre à la perte de poids, qui est utilisée pour évaluer l'étendue du catabolisme dans le tractus gastro-intestinal, aidant à réduire les graisses sans aucun effet indésirable néfaste.

 

Oléoyléthanolamide dosage

Il n'y a pas de dosage recommandé publiquement pour l'oléoyléthanolamide, car les suppléments d'oléoyléthanolamide ne sont toujours pas si populaires et à un stade précoce. RiduZone a été la première poudre OEA à être commercialisée en 2015.

La posologie recommandée d'oléoyléthanolamide est d'une capsule de 200 mg lorsqu'elle est prise sans aucune combinaison

La recherche suggère que vous pouvez également réduire ou augmenter la dose quotidienne en fonction de votre poids corporel.

100 mg pour une personne de 150 lb

145 mg pour une personne de 200 lb

180 mg pour une personne de 250 lb

 

Application de l'oléoyléthanolamide (OEA)

La poudre d'oléoyléthanolamide a été utilisée dans les suppléments de soins de santé, transformée en gélule ou comprimé dur pour la perte de poids.

 

Référence:

  • Gaetani S, Oveisi F, Piomelli D (2003). "Modulation du modèle de repas chez le rat par le médiateur lipidique anorexique oléoyléthanolamine". Neuropsychopharmacologie. 28 (7): 1311–6. doi: 10.1038 / sj.npp.1300166. PMID 12700681.

 

  • Lo Verme J, Gaetani S, Fu J, Oveisi F, Burton K, Piomelli D (2005). «Régulation de la prise alimentaire par l'oléoyléthanolamine». Cellule. Mol. Life Sci. 62 (6): 708–16. doi: 10.1007 / s00018-004-4494-0. PMID 15770421.

 

  • Giuseppe Astarita; Bryan C. Rourke; Johnnie B. Andersen; Jin Fu; Janet H. Kim; Albert F. Bennett; James W. Hicks et Daniele Piomelli (2005/12/22). «Augmentation postprandiale de la mobilisation de l'oléoyléthanolamine dans l'intestin grêle du python birman (Python molurus)». Am J Physiol Regul Integr Comp Physiol. 290 (5): R1407 à R1412. doi: 10.1152 / ajpregu.00664.2005. PMID 16373434.

 

  • Gaetani S, Kaye WH, Cuomo V, Piomelli D (septembre 2008). «Rôle des endocannabinoïdes et de leurs analogues dans l'obésité et les troubles de l'alimentation». Mangez un trouble du poids. 13 (3): e42–8. PMID 19011363.

 

  • Serrano A et al. Oleoylethanolamide: effets sur les transmetteurs hypothalamiques et les peptides intestinaux régulant l'apport alimentaire. Neuropharmacologie. (2011)

Oleoylethanolamide (OEA) (111-58-0)

March 11, 2020
SKU: 16589-24-5
5.00 out of 5 based on 1 customer rating

Oleoylethanolamide(OEA) is an endogenous peroxisome proliferator-activated receptor alpha (PPAR-alpha) agonist. It is a……..

 


Status: In Mass Production
Unit: 25kg/Drum

 

Oleoylethanolamide (OEA) (111-58-0) video

Oleoylethanolamide (OEA) (111-58-0) Specifications

 

Product Name Oleoylethanolamide(OEA) powder
Chemical Name n-oleoylethanolamine;N-(2-Hydroxyethyl)oleamide;Oleylethanolamide;

N-oleoyl ethanolamine;Oleamide MEA;Oleoyl monoethanolamide;

Oleoyl Ethanolamide;

CAS Number 111-58-0
InChIKey BOWVQLFMWHZBEF-KTKRTIGZSA-N
SMILE CCCCCCCCC=CCCCCCCCC(=O)NCCO
Molecular Formula C20H39NO2
Molecular Weight 325.5 g/mol
Monoisotopic Mass 325.537 g·mol−1
Melting Point 59–60 °C (138–140 °F; 332–333 K)
Boiling Point 496.4±38.0 °C(Predicted)
Density 0.915±0.06 g/cm3(Predicted)
Color White powder
Storage temp −20°C
Solubility in ethanol and DMSO Soluble
Application Phamaceutical field; supplments;

 

Overview

Oleoylethanolamide (OEA) or N-Oleoylethanolamide (OEA) is a molecule produced in the body, usually found in the intestines. Increasing evidence suggest that OEA may act as an endogenous neuroprotective factor and participate in the control of reward-related behaviors. Also, it has been described as a peripherally acting agent that reduces food intake and body weight gain.

 

What is Oleoylethanolamide(OEA)?

Oleoylethanolamide(OEA) is an endogenous peroxisome proliferator-activated receptor alpha (PPAR-alpha) agonist. It is a naturally occurring glycolamide lipid with a variety of unique homeostasis properties such as appetite control, anti-inflammatory activity, stimulation of lipolysis and fatty acid oxidation. Oleoylethanolamide can be considered a hormone of the intestinal brain axis. Oatmeal, nuts, and cocoa powder are the major foods sources of Oleoylethanolamide in meals. However, the amount of Oleoylethanolamide found in these foods is low (fewer than 2 µg / g).

As a biologically active lipid medium, oleylethanolamide (OEA) is produced in the intestine and other tissues, and is involved in mammalian energy balance regulation, regulating food intake and lipid metabolism, such as it can regulate Vertebrate food and body weight. Oleoylethanolamide is a fatty acid ethanolamide (FAE), a monounsaturated analog of endocannabinoid arachidonic acid ethanolamide (anandamide), and a functional antagonist of anandamide. It is worth noting that Oleoylethanolamide is different from anandamide, it is independent of the cannabinoid receptor, and exerts its biological function through other pathways, regulating PPAR-α activity to stimulate lipolysis. Oleoylethanolamide is a potential and safer anti-obesity drug that replaces CB1 antagonism.

Preclinical studies have shown that Oleoylethanolamide is also an effective anti-inflammatory and antioxidant compound that exerts neuroprotective effects in alcoholism. Exogenous administration of Oleoylethanolamide can effectively prevent alcohol-induced TLR4-mediated proinflammatory cascades, thereby reducing the release of proinflammatory cytokines and chemokines, oxidative and nitrosative stress, and ultimately prevents nerve damage in the frontal cortex of rodents.

 

Sources of Oleoylethanolamide (OEA)

There are two sources of getting Oleoylethanolamide (OEA), one is from natural plants, and the other is by purely synthesized in the lab.

Achyranthes Aspera, native to India, China and many other Asian countries, is said to contain Oleoylethanolamide OEA. The problem of the natural-sourced Oleoylethanolamide is that there is only ratio extract is available, 15:1 is a popular spec, and it is not as potent as the clients or supplement manufacturers expect. Of course, it can be higher, but the cost will be extremely high, thus it is not so practical to manufacture natural Oleoylethanolamide OEA in bulk.

The mainstream source of Oleoylethanolamide is synthesized from oleic acid, served as a precursor of N-oleoyl-phosphatidylethanolamine, which is then cleaved by N-acyl-phosphatidylethanolamine-selective phospholipase D (PLD) to release Oleoylethanolamide OEA.

Oleoylethanolamide is a natural metabolite of oleic acid. Therefore, foods containg oleic acid is a direct source of OEA.

 

How does of Oleoylethanolamide(OEA) work?

In obese people, OEA can regulate the energy homeostasis and appetite mainly by activation of various receptors including proximal proliferator-activated receptor-α (PPAR-α), G-protein-coupled receptor 119 (GPR119) and transient receptor potential cation channel subfamily V (TRPV1). Indeed, OEA activates these receptors and delays meal initiation, reduces meal size, decreases intervals between meals and finally modulates body weight.

Moreover, some experimental studies shows that OEA also suppresses the expression of IL-6, interleukin-8 (IL-8), intercellular adhesion molecule-1 (ICAM-1) and vascular cell adhesion molecule-1 (VCAM-1) in TNF-α induced inflammation in human umbilical vein endothelial cells through the activation of inflammatory receptors. OEA also inhibited the nuclear factor kappa-B (NF-kB) pathway in the body. In YT et al’s survey, OEA (50 µmol/L) inhibited the TNF-α induced VCAM-1 expression in HUVEC.

 

The benefits of Oleoylethanolamide(OEA)

Oleoylethanolamide (OEA) powder is good to lose weight as appetite regulator and supports healthy cholesterol levels in adults.

 

Oleoylethanolamide (OEA) as an Appetite suppressant

Suppressing appetite and thus reducing the intake of food is an effective way to controlling both energy balance and body weight. Since appetite suppression is a major controlling point for energy (food) intake, managing appetite is crucial in controlling healthy body weight, especially when combined with health conscious lifestyle choices that include attention to proper food intake, dietary supplementation, and exercise.

Oleoylethanolamide supplement helps regulate lipid metabolism, helps control hunger by sending appetite surpressant messages to the brain and has been shown to help lower both triglyceride and blood cholesterol levels.

 

Oleoylethanolamide for Body fat management

OEA is a safer peripheral mechanisms controlling appetite and energy expenditure.

The effects of OEA were first studied because it shares similarities with another chemical, a cannabinoid known as anandamide. Cannabinoids are related to the plant Cannabis, and anandamides present in the plant (and marijuana) can increase a person’s desire to snack by triggering a feeding response. According to Wikipedia, Oleoylethanolamide is the monounsaturated analogue of the endocannabinoid anandamide. Although OEA has a chemical structure that is similar to anandamide, its effects on eating and weight management are different. Unlike anandamide, OEA acts independently of the cannabinoid pathway, regulating PPAR-α activity to stimulate lipolysis.

 

Oleoylethanolamide bodybuilding

Everybody seeks health through bodybuilding in the gym. OEA is increasingly popular to bodybuilders. In bodybuilding supplements fields, TTA (tetradecylthioacetic acid) is often synergistically used with oleoylethanolamide (OEA), both of which also helps to burn fat and decrease hunger. TTA may also be very promising among anti-fat supplements, because it appears to burn fat independent of exercise; preliminary results suggest that the body simply appears to “remove” fat from itself instead of needing to have it burned off with physical activity.

Oleoylethanolamide (OEA) reduces triglycerides and cholesterol, and, combined with a cannabinoid antagonist, blocks body weight gain and improves dyslipidaemia in animal models of obesity.

In addition, the systemic administration of oleoylethanolamide has been found to modulate glucose homeostasis, as well as both insulin release and insulin signaling in both hepatocytes and adipocytes.

Some rereearch shows that oleoylethanolamide supplement has positive effects on anxiety, and more trails and evidence are needed to support.

 

How to use Oleoylethanolamide OEA

 

Oleoylethanolamide side effects

Oleoylethanolamide OEA is relatively new to the supplement market, and no serious adverse effects have been reported. The U.S. Food and Drug Administration (FDA) had no concerns regarding OEA’s safety. In daily life, oleoylethanolamide is a safe weight loss alternative, which is used to assess the extent of catabolism in the gastro-intestinal tract, helping to reduce fat without any detrimental uneanted effects.

 

Oleoylethanolamide dosage

There is no publicly recommended dosage for oleoylethanolamide since oleoylethanolamide supplements are still not so popular and at its early stage. RiduZone was the first OEA powder to be branded in 2015.

The recommended oleoylethanolamide dosage is one capsule 200mg when taken without any combination

Research suggests that you can also lower or increase daily dosage according to your bodyweight.

100mg for a 150lb person

145mg for a 200lb person

180mg for a 250lb person

 

Application of Oleoylethanolamide (OEA)

Oleoylethanolamide powder has used in Healthcare supplement, made into Hard capsule or tablet for Weight loss.

 

Reference:

  • Gaetani S, Oveisi F, Piomelli D (2003). “Modulation of meal pattern in the rat by the anorexic lipid mediator oleoylethanolamine”. Neuropsychopharmacology. 28 (7): 1311–6. doi:10.1038/sj.npp.1300166. PMID 12700681.

 

  • Lo Verme J, Gaetani S, Fu J, Oveisi F, Burton K, Piomelli D (2005). “Regulation of food intake by oleoylethanolamine”. Cell. Mol. Life Sci. 62 (6): 708–16. doi:10.1007/s00018-004-4494-0. PMID 15770421.

 

  • Giuseppe Astarita; Bryan C. Rourke; Johnnie B. Andersen; Jin Fu; Janet H. Kim; Albert F. Bennett; James W. Hicks & Daniele Piomelli (2005-12-22). “Postprandial increase of oleoylethanolamine mobilization in small intestine of the Burmese python (Python molurus)”. Am J Physiol Regul Integr Comp Physiol. 290 (5): R1407–R1412. doi:10.1152/ajpregu.00664.2005. PMID 16373434.

 

  • Gaetani S, Kaye WH, Cuomo V, Piomelli D (September 2008). “Role of endocannabinoids and their analogues in obesity and eating disorders”. Eat Weight Disord. 13 (3): e42–8. PMID 19011363.

 

  • Serrano A, et al. Oleoylethanolamide: effects on hypothalamic transmitters and gut peptides regulating food intake. Neuropharmacology. (2011)

 

PRECAUTION AND DISCLAIMER:

This Material is Sold For Research Use Only. Terms of Sale Apply. Not for Human Consumption, nor Medical, Veterinary, or Household Uses.